C’est lors d’un événement organisé par la banque américaine Morgan Stanley que nous apprenons un sacré changement de stratégie du côté de Warner Bros. Le focus ne serait désormais plus sur des jeux AAA classiques, mais plutôt sur les jeux-service (GaaS), les jeux mobiles et les free-to-play.

Warner Bros. veut des jeux rentables sur le long terme

S’exprimant sur cette nouvelle orientation, J.B. Perrette, le chef de la division gaming de Warner Bros. Discovery, a mis en avant le potentiel de croissance que représente cette stratégie pour l’entreprise. « En exploitant nos propriétés intellectuelles existantes et nos capacités uniques en tant qu’éditeur et développeur, nous voyons une opportunité considérable de croissance en nous concentrant sur les jeux en tant que service« , a-t-il déclaré. Cela implique une volonté de créer des expériences de jeu prolongées autour de franchises phares telles que Hogwarts Legacy ou l’univers de Harry Potter, en développant des mondes persistants où les joueurs peuvent s’immerger de façon continue.

Bien qu’on ressente le besoin de l’éditeur de s’adapter au marché, cette révélation est d’autant plus surprenante que Hogwarts Legacy s’est imposé comme le titre le plus vendu de 2023, avec un record de vente de 22 millions d’exemplaires. De son côté, le dernier jeu-service de l’éditeur, Suicide Squad: Kill the Justice League, semble être un échec critique.

Pour le moment, les espoirs semblent donc tournés vers Quidditch Champions, seul nouveau projet ludique connu sur la licence. Ce jeu s’inspire du très populaire Rocket League, en proposant une expérience de jeu rapide et fluide centrée sur le quidditch, le sport emblématique de l’univers Harry Potter. Avec un gameplay qui requiert adresse et stratégie, le jeu pourrait bien être l’exemple type du futur des jeux en tant que service envisagé par Warner Bros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici