Sony semble visiblement tout miser sur les adaptations cinématographiques de ses meilleures licences. Récemment, nous venons en effet d’apprendre que le jeu d’horreur Until Dawn de Supermassive Games, sorti en exclusivité sur PS4, aura droit à son adaptation en film sous la houlette de David F. Sandberg.

Until Dawn arrive au cinéma, tremblez !

Selon le Hollywood Reporter, l’adaptation de ce jeu PS4 populaire sera écrite par Gary Dauberman, scénariste réputé pour son travail sur des franchises d’horreur telles que It, Annabelle et La Nonne. Dauberman revoit actuellement le script initial de Blair Butler, connue pour son thriller vampirique The Invitation, également produit par Sony.

Cette collaboration n’est pas la première pour le scénariste avec Screen Gems et Sony. Il a, en effet, signé un accord l’année dernière pour produire des films d’horreur sous sa bannière Coin Operated. Le projet Until Dawn sera également produit par David F. Sandberg et Lotta Losten via leur société Mangata, ainsi que par Roy Lee de Vertigo Entertainment et Asad Qizilbash et Carter Swan de PlayStation Productions.

Sorti en 2015, Until Dawn est un jeu d’horreur qui met en scène huit amis réunis dans un refuge isolé en montagne. Confrontés à des scénarios de vie ou de mort, incluant un tueur mystérieux, des wendigos cannibales, un téléphérique et un ancien effondrement minier, les protagonistes doivent surmonter leurs peurs pour survivre à la nuit. Le jeu a connu un succès critique et a été nominé pour plusieurs prix dans l’industrie du jeu vidéo.

Le groupe d'aventuriers tentant de survivre dans le jeu PS4 Until Dawn

Bien que les détails du scénario du film restent confidentiels, Screen Gems le décrit comme une lettre d’amour au genre horrifique qui promet une catégorisation éloignant la plupart du jeune public. PlayStation Productions,

Le réalisateur suédois d’Until Dawn a attiré l’attention d’Hollywood avec son court-métrage d’horreur Closet Space. Il a réalisé son premier long-métrage avec Lights Out, un succès à petit budget, puis a enchaîné avec Annabelle: Creation, faisant partie de l’univers horrifique de Conjuring et écrit par Dauberman. Ce film a rapporté 305 millions de dollars dans le monde pour un budget de 15 millions. Sandberg a également apporté une touche horrifique à son premier film DC, Shazam!, et a récemment dirigé Shazam! Fury of the Gods, faisant partie de la contraction des super-héros de 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici