Dans le monde du Gaming, beaucoup de studios de développements jouissent d’une certaine liberté créative et financière, mais par moment, il arrive que pour certains studios, une restructuration soit envisagée, voir parfois, un rachat. Et alors que l’ogre Microsoft rafle tout, la question concernant l’acquisition de Capcom par Xbox se pose.

Ou tout du moins se posait, car cette question est revenue sur le devant de la scène lors d’une interview par nos confrères de chez Bloomberg. Au micro, nous pouvions retrouver Haruhiro Tsujimoto, directeur des opérations chez Capcom. L’homme ne cache pas le fait que pendant un moment, Capcom était dans l’esprit de beaucoup de sociétés afin d’être racheté. Cependant, lorsqu’on lui pose la question, Tsujimoto est catégorique.

« Je déclinerais gracieusement l’offre, car je pense que ce serait mieux si nous étions des partenaires égaux »

Ce refus peu déjà s’expliquer par la santé financière du studio, après tout, il s’agit quand même de Capcom, le studio derrière la saga des Resident Evil, Street Fighter, Monster Hunter, Dragon Dogma, Devil May Cry ou dernièrement, Exoprimal. Autre point qui pourrait peut-être jouer, il s’agit du pays de rachat. Capcom étant Japonais, même si cela n’est pas impossible, le studio aurait peut-être été plus enclin à céder face à une société du même pays ou aux mêmes valeurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici