Glen Schofield, co-créateur de Dead Space, vient d’annoncer son départ de Striking Distance Studios, le studio derrière le jeu d’horreur de science-fiction The Callisto Protocol. Fondé en 2019 avec le soutien de l’éditeur coréen Krafton Inc., Striking Distance Studios avait pour ambition de créer un jeu à narration forte pouvant élargir l’univers de PUBG: Battlegrounds. Il est toutefois à noter que toute connexion à l’univers de PUBG avait été supprimée avant le lancement du titre en décembre de l’année dernière.

Un accueil mitigé et des ventes décevantes

Malgré les attentes élevées, le soft a reçu un accueil critique mitigé et a enregistré des ventes inférieures aux prévisions. En janvier, il a été rapporté que Krafton avait anticipé la vente de cinq millions d’exemplaires de The Callisto Protocol, dont le développement sur trois ans avait coûté 157 millions d’euros.

Cependant, les ventes n’ont atteint que deux millions d’exemplaires, bien loin des objectifs initiaux. Le développement du jeu s’est conclu en juin dernier avec la sortie de son dernier chapitre en DLC, intitulé Final Transmission.

À peine deux mois plus tard, le studio annonçait le licenciement de 32 employés dans le cadre d’un « réalignement des priorités ».

Une fin de chapitre pour Striking Distance Studios

Glen Schofield n’est pas le seul à quitter le navire. Selon Bloomberg, le PDG a « décidé de saisir de nouvelles opportunités ». Krafton a également confirmé le départ simultané du directeur des opérations et du directeur financier de Striking Distance, tout en insistant sur le caractère volontaire de ces départs. Steve Papoutsis, le directeur du développement, prendra la relève de Schofield. Ce dernier a décrit son départ comme « doux-amer », ajoutant « mais je sais que le studio est entre d’excellentes mains. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici