Tequila Works travaille activement sur un jeu solo narratif centré sur l’étonnant univers de League of Legends. Riot Games a visiblement décidé de décliner sa célèbre franchise pour ouvrir ses portes à d’autres joueurs à l’aide d’autres studios, et Song of Nunu: A League of Legends Story semble être une opportunité idéale.

Une histoire League of Legends touchante et accessible

Dans Song of Nunu: A League of Legends Story, les joueurs vivront une histoire immersive et touchante entre le petit garçon Nunu et son meilleur ami Willump. Ils feront route pour le monde glacial de Freljord afin de le sauver tout en se protégeant des nombreuses menaces présentes. Le titre se présente sous la forme d’un jeu linéaire avec quelques embranchements optionnels qui n’interviennent pas dans le déroulement du scénario. La narration fait partie intégrante du gameplay puisque les deux personnages discutent beaucoup lors du voyage, ce qui renforce le sentiment de complémentarité entre eux deux.

On ressent en tout cas que la force du titre n’est pas spécialement sur son gameplay très accessible, mais plutôt sur la façon dont le joueur est bercé par les interactions physiques et verbales entre les deux amis. Nunu peut par exemple s’approcher de Willump pour lui faire un câlin ou lui indiquer la direction à suivre s’il hésite. A l’inverse, Willump aura un comportement assez naturel lorsqu’il s’ennuie, par exemple. Ces petits détails apportés au jeu rendent l’aventure plutôt organique et le scénario est en tout cas prometteur. Et puisqu’il s’agit d’un jeu basé sur League of Legends, il fera intervenir des visages connus comme Braum, Ornn, Volibear, et Lissandra.

Song of Nunu: A League of Legends Story sortira à l’automne 2023 sur PC et Nintendo Switch.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici