Avec Avatar: Frontiers of Pandora dans son line-up de jeux pour 2023, Ubisoft met toutes ses chances de son côté pour revenir plus fort que jamais avec une expérience de jeu basé sur l’une des franchises cinématographiques les plus imposantes de ces dernières années. Oui, le nouveau FPS d’Ubisoft Massive sortira cette année et du gameplay tout de même rassurant a été montré lors de l’évènement Ubisoft Forward de ce soir.

Une sortie fin d’année et du gameplay qui envoie

Le jeu sortira le 7 décembre prochain sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, Amazon Luna et PC via Ubisoft Connect. Il amènera avec lui une histoire inédite mais intimement connectée à l’univers cinématographique amené par James Cameron.

Le jeu nous plonge dans la peau d’un Na’vi recueilli par la corporation militaire humaine connue sous le sigle RDA qui profite de ces êtres pour les éduquer à devenir de véritables armes biologiques à retourner contre leur propre peuple afin de conquérir Pandora. Mais après un incident militaire, notre personnage est plongé dans un sommeil cryogénique d’urgence. Réveillé 15 longues années plus tard, notre Na’vi devra apprendre à se reconnecter avec ses semblables et préparer à livrer une guerre contre les humains qui ont semé le trouve sur ce vaste terrain de jeu à la flore luxuriante, animée par une faune variée et organique.

L’aventure débutera avec une personnalisation d’avatar qui se fera à travers un choix de peinture corporelle, de forme corporelle et de voix pour personnaliser l’expérience. Ensuite, le joueur sera amené petit à petit à maîtriser son Na’vi et sa force tout en mêlant cet apprentissage à la connaissance des armes à feu de la période durant laquelle notre personnage a côtoyé les humains pour protéger Pandora.

Un collector pour les cinéphiles

Bien sûr, Avatar: Frontiers of Pandora sortira en différentes éditions avec la traditionnelle édition collector d’Ubisoft. Ce pack contiendra une statuette de notre personnage (35 cm), un Steelbook, un artbook de 128 pages, des lithographies, un notebook et la réplique d’un plan d’armement de la RDA. Tout ceci sera agrémenté de contenus digitaux dont deux packs cosmétiques, un artbook digital et le Season Pass. Aucun prix n’a été annoncé pour le moment puisqu’il n’est pas encore possible de la précommander à l’heure où nous écrivons ces lignes.

L'édition collector du jeu Avatar Frontiers of Pandora est dévoilée

Enfin, trois éditions plus « classiques » seront de la partie, une formule que l’on connait assez bien maintenant auprès de l’éditeur français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici