La nouvelle année est à nos portes avec la perspective d’un premier mois déjà bien chargé en nouveautés. Est-ce par manque de place dans l’agenda de ces derniers mois ou simplement par choix, différents éditeurs ont décidé de voir passer la folie des fêtes avant de proposer de juteux Triple A à se mettre sous la dent, peu importe la plateforme sur laquelle on joue.

Les sorties jeux vidéo de janvier 2023:

  • One Piece Odyssey – 13 janvier 2023 (PS5, Xbox Series X/S et PC): la franchise d’Eiichirō Oda revient en force avec un Beat’em All qui s’inspire du manga original pour nous concocter un scénario inédit à base de souvenirs et références multiples. Ce nouvel opus est aussi la promesse d’une vision d’ensemble sur l’oeuvre du mangaka avec une nouvelle technique pour un rendu plus organique et des combats plus explosifs.

  • Fire Emblem Engage – 20 janvier 2023 (Nintendo Switch): quatre royaumes se sont jadis alliés aux Emblèmes, des héros venus d’autres mondes, pour vaincre et emprisonner le terrible Dragon déchu. Mille ans plus tard, le sceau s’est affaibli et le Dragon déchu est en passe de renaître.

    En tant que Dragon divin, vous devrez utiliser votre sens de la stratégie pour accomplir votre destinée et récupérer les anneaux liés aux différents Emblèmes pour rétablir la paix sur le continent d’Elyos. Invoquez et combattez aux côtés de héros légendaires de jeux Fire Emblem passés, dont Marth et Celica, et faites appel à leurs pouvoirs dans ce nouveau récit.

    Le système de combat stratégique au tour par tour de la série fait aussi son retour, et le titre voit l’arrivée d’un nouveau casting d’unités à personnaliser ainsi que de la possibilité de fusionner avec les Emblèmes pour accéder à de nouvelles options stratégiques

  • Forspoken – 24 janvier 2023 (PS5, PC): un jeu d’action/aventure signé Square Enix et le jeune studio Luminous Productions qui met en scène la jeune New-Yorkaise Frey perdue dans un monde fantastique duquel elle veut s’échapper. Mais pour se faire, elle devra lutter contre les créatures hostiles qui y vivent, forger des alliances et maîtriser ses nouveaux pouvoirs. Dans un vaste open-world modélisé avec soin, le personnage évoluera à toute vitesse grâce à un système de parkour novateur offrant une dynamique inégalée.

  • Dead Space Remake – 27 janvier 2023 (PS5, Xbox Series X/S et PC): en marge du retour de Glen Scofield aux commandes d’un certain The Callisto Protocol en demi-teinte, Electronic Arts décide de rendre vie à sa première oeuvre avec un remake donnant un coup de fouet à l’ambiance morbide et inquiétante d’un des jeux phare du genre survival-horror. Dead Space Remake fera bondir plus d’un amateur de frissons pour une aventure authentique avec les technologies les plus récentes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici