Les discussions autour du rachat d’Activision par Xbox touche lentement à sa fin et nous devrions connaître le dénouement prochainement, mais si pour certain, le rachat semble évident, le Boss de Xbox tente le tout pour le tout afin de valider le marché en mentionnant la célèbre licence de shoot, Call Of Duty.

C’est en effet la cause majeure qui a secoué le monde du gaming, quel serait l’avenir de la licence Call Of Duty après le rachat de Xbox. Au début, le boss de Xbox, Phil Spencer annonçait que le jeu resterait sur Playstation pour au final expliquer qu’il serait disponible le temps de la durée des contrats déjà établis entre Sony et Activision.

Mais voici que Phil Spencer réaffirme son envie de garder la licence chez son concurrent et ce pour du très long terme. Il a déclaré dans une interview que :

« Il ne s’agit pas à un moment donné de tirer le tapis sous les jambes de la PlayStation 7 », a-t-il déclaré, « et c’est » ahaha, vous n’avez tout simplement pas écrit le contrat assez longtemps « . Il n’y a aucun contrat qui pourrait être écrit qui dit pour toujours.  » Il y a du crédit à l’idée qu’un accord éternellement contraignant n’est pas une chose très réalisable, étant donné à quel point il est impossible de tenir compte de facteurs imprévisibles qui pourraient soutenir dix, vingt ou même trente ans dans le futur.

Il termine en expliquant que garder Call Of Duty pour toujours sur Playstation est idiot, mais qu’il serait d’accord de garder la licence à plus long terme chez Sony.

Je pense que l’idée de rédiger un contrat contenant le mot « pour toujours » est un peu idiot, mais je n’ai aucun problème à prendre un engagement à plus long terme avec lequel Sony et les autorités de réglementation seraient à l’aise.

Call of Duty natif sur PlayStation, non lié à la prise en charge du Game Pass, pas de streaming. S’ils veulent une version de Call of Duty en streaming, nous pourrions le faire aussi, comme nous le ferions sur nos propres consoles.

Il n’y a aucune tromperie. C’est le Call of Duty Modern Warfare II qui marche bien sur PlayStation, qui marche bien sur Xbox. Le prochain jeu, le prochain, le prochain, le prochain, le prochain [jeu]. Natif sur la plateforme, sans avoir besoin de s’abonner au Game Pass. Sony n’a pas besoin de rendre disponible le Game Pass sur sa plateforme pour que cela se produise.

Il n’y a rien de caché. Nous voulons continuer à proposer Call of Duty sur PlayStation sans qu’il n’y ait de bizarrerie de type « haha, Phil Spencer a parlé d’une intention ». Je comprends les préoccupations de certaines personnes à ce sujet, et j’essaie simplement d’être aussi clair que possible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici