Lors de la conférence de ce 10 septembre dédiée à la franchise Assassins Creed, l’éditeur Ubisoft n’a pas hésité à mettre en lumière ses différents projets à venir autour de la série. On sait d’abord que Mirage sortira en 2023. Mais à côté de ça, plusieurs autres jeux sont déjà en développement, de quoi réjouir les fans, dont deux jeux à part entière rassemblés sous un hub commun, Infinity, supposé rassembler toutes les futures expérience Assassin’s Creed d’une manière décrite comme unique.

Assassin’s Creed Project Red

Les fans ont été entendu. Ubisoft embarquera les joueurs pour un voyage au Japon féodal dans un jeu qui succèdera à Mirage dans les années à venir. En effet, l’éditeur n’a pas hésité à introduire ce nouvel opus développé par Ubisoft Québec, les créateurs d’Odyssey, sous la direction de Jonathan Dumont.

Un jeu Assassin's Creed au Japon, Code Red

Assassin’s Creed Hexe

Provenant tout droit du studio de Montréal et de leur directeur créatif Clint Hocking, Project Hexe est très certainement le projet le plus original puisqu’il pourrait se concentrer sur la chasse aux sorcières du 16e siècle.

Assassin's Creed Hexe, un jeu à l'époque des chasses aux sorcières

Assassin’s Creed Jade

Assassin’s Creed Jade n’est pas un nouveau jeu destiné aux consoles et PC. Il s’agit en fait d’un jeu mobile en monde ouvert reprenant le gameplay de base de la série en le transposant sur des contrôles tactiles. A l’occasion de la présentation AC15 de ce 10 septembre, l’éditeur nous a partagé une première bande-annonce de ce jeu très ambitieux.

Les joueurs pourront créer leur propre assassin et parcourir l’énorme map du jeu avec des mécaniques de parkour et, pourquoi pas, escalader la Grande Muraille.

Les images sont en effet alléchantes. Ici, les développeurs nous donnent rendez-vous en Chine, une époque déjà exploitée dans la trilogie de jeux de plateforme Chronicles. Il ne s’agit là que d’un teaser, une fois de plus, et il faudra attendre encore un peu pour obtenir davantage d’informations et une date de sortie.

Une collaboration Netflix toujours en cours

L’éditeur est enfin revenu rapidement sur le projet entre Netflix et la franchise. A l’heure actuelle, rien n’a pu être montré mais nous avons la confirmation que le show runner sera Jeb Stuart (Vikings: Valhalla) et la série sera bien une live-action et non animée. A côté de ça, malgré le flop magistral des jeux Netflix, un nouveau titre Assassin’s Creed sortira pour les abonnés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici