Au fil des années, JBL est véritablement devenu une marque de référence pour ses nombreux appareils audio de différentes gammes tout en choisissant d’adopter des prix vraiment raisonnables. Dans les dernières sorties en date, les écouteurs True Wireless JBL Live Pro 2 TWS viennent compléter un line-up déjà bien étendu en apportant une couche d’améliorations sur un modèle efficace, sobre et discret.

Une allure sobre et efficace, différents coloris au menu pour les JBL Live Pro 2 TWS

Les JBL Live Pro 2 TWS sont des écouteurs True Wireless dont la charge se passe par le petit étui fourni dans la boîte. Celui-ci, décliné en différents coloris, comprend le logo du fabricant sur sa face supérieure, un port de charge USB-C à l’arrière et un indicateur de charge à 3 petites LED sur le devant. Pratique pour estimer le nombre de recharges complètes qu’il peut fournir aux écouteurs.

En effet, le petit étui peut recharger jusqu’à 3 fois les écouteurs pour une durée d’écoute estimée à 30 heures + 10 heures. Pour renflouer l’étui, rien de plus simple. À l’aide du court câble USB-C orange inclus, il vous faudra 2 heures pour repartir de plus belle. Une durée qui est donc réduite grâce à la charge rapide qu’offre cette nouvelle norme de connectique offrant même jusqu’à 4 heures d’écoute en seulement 5 minutes.

Les JBL Live Pro 2 TWS, nouveau modèle de référence ?

Les écouteurs s’y déposent à l’aide du même système aimanté qui se trouve sur l’ouverture du petit boîtier de recharge. Il est donc très facile d’y accéder sans forcer sur un quelconque système mécanisme.

Une formule qui s’adapte à tous les utilisateurs

Au niveau de leur design, les écouteurs JBL Live Pro 2 TWS se rapprochent du look traditionnel des fameux AirPods d’Apple avec une petite prothèse en caoutchouc qui vient se loger dans l’oreille pour maintenir au mieux les écouteurs en place. D’ailleurs, la boîte du produit comporte 2 tailles différentes, L et S, la taille M étant par défaut installé sur les écouteurs. Ils peuvent ainsi s’adapter aux oreilles des plus petits comme des plus grands tout en garantissant une isolation passive des sons parasites extérieurs.

La tige des écouteurs est laquée, contrairement au reste du châssis. C’est sur cette tige que l’on retrouvera le logo JBL, mais surtout une micro surface tactile permettant le contrôle de nos médias. Cette surface tactile se trouve sur les écouteurs gauche et droit. Leur fonction peut être redéfinie grâce à l’application mobile JBL Headphones, mais, dans notre cas, nous avons simplement opté pour le changement / pause / play des pistes audio sur la droite et l’activation/désactivation de la suppression de bruit active sur la gauche.

Une suppression de bruit active intelligente

A ce titre, la suppression de bruit active des JBL Live Pro 2 TWS est d’ailleurs très bonne. Nous ne sommes peut-être pas sur une optimisation d’excellence des Sony WF-1000XM4 haut de gamme de chez Sony, mais le résultat est malgré tout très convaincant, surtout que ces écouteurs sont proposés à un prix de 130€ – 150€ en moyenne à l’heure où nous écrivons ces lignes en fonction du coloris.

Le design discret et élégant conviendra à un large public

On peut, toujours par le biais de l’application mobile, opter pour une réduction de bruit adaptative qui s’ajustera en fonction du bruit environnant, le mode Ambient Aware permettant de rester attentifs à ce qui nous entoure (activation des micros des écouteurs) ou l’option Talk Thru qui active le mode Ambient Aware lorsque l’utilisateur se met à parler.

Un son signature modulable sur mobiles

Pour ce qui est du son, on doit bien avouer que ces JBL Live Pro 2 TWS ont du coffre avec une plage fréquentielle classique de 20 – 20 000 Hz. Le son signature de la marque est véritablement l’argument principal de ces écouteurs avec une très bonne répartition des différentes fréquences.

On notera tout de même un petit manque de précision dans les basses et des aigus qui ont tendance à être proéminents si on ne les paramètre pas comme il faut, mais, dans l’ensemble, c’est un véritable plaisir. Qui plus est, le son est entièrement paramétrable via l’application et ses pré-réglages ou son égaliseur manuel pour trouver le son qui convient au style musical écouté le plus régulièrement.

Les JBL Live Pro 2 TWS disposent d'un son de qualité et ultra modulable

Le modèle JBL Live Pro 2 TWS est véritablement abouti. Avec une esthétique élégante et discrète, les écouteurs sont passe-partout et conviendront à tous les styles. Ils embarquent aussi toutes les fonctions essentielles de bons écouteurs à réduction de bruit active depuis l’égalisation du son au changement des fonctionnalités tactiles jusqu’à l’activation ou non du mode Talk Thru pour rester attentifs à notre environnement sans enlever les écouteurs.

Qui plus est, le son est de qualité et, bien que l’on puisse trouver les basses un peu brouillonnes, il se place au niveau des plus grands noms de l’industrie comme BOSE et Sony. Abordables et design, nous les recommandons vivement à tous, même les sportifs grâce à un poids plume et une connexion Bluetooth des plus stables.

Points positifs:

  • Les surfaces tactiles invisibles et multifonctions
  • Une esthétique classique, mais efficace
  • 40 heures d’autonomie totale, c’est très bon
  • L’assistant vocal en plusieurs langues

Points négatifs:

  • Un câble de recharge un peu court
  • Les basses manquent un peu de précision
  • Les fluctuations de prix en fonction des coloris, ce n’est pas top

Caractéristique technique des JBL Live Pro 2 TWS:

Matériau des embouts: Silicone
Taille des Hauts-Parleurs: 11 mm
Sensibilité des Haut-Parleurs à 1kHz / 1mW (dB): 105
Réponse en fréquence dynamique (Hz): 20 Hz – 20 kHz
Impédance (ohms): 16
Taille du haut-parleur:  haut-parleur dynamique de 11 mm
Écouteur:  4,8 g par unité (9,6 g pour les deux)
Étui de recharge:  48,4 g
Profils Bluetooth: A2DP V1.3, AVRCP V1.6, HFP V1.7
Fréquence de l’émetteur Bluetooth: 2.4 GHz – 2.4835 GHz
Modulation de l’émetteur Bluetooth: GFSK, π/4 QPSK, 8DPSK
Puissance de l’émetteur Bluetooth: < 12 dBm EIRP
Version du Bluetooth: 5.2
Temps de charge (heures si vide): 2
Autonomie de lecture maximum (heures): 10
NOS NOTES ...
NOTE GLOBALE
8,5
Article précédentAssassin’s Creed Mirage: une fuite d’informations de plus annonce du lourd
Article suivantTEST – Kirby’s Dream Buffet sur Switch

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici