Ces derniers mois, de nombreuses rumeurs ont circulé sur le prochain opus Assassin’s Creed. Toutes n’étaient pas fondées, mais certains éléments semblaient tout de même coïncider. À l’approche d’un événement planifié pour septembre sur l’avenir de la série à succès d’Ubisoft, des détails auraient émergé sur ce projet secret intitulé Mirage.

Assassin’s Creed Mirage débarquerait début 2023

Un YouTuber français dévoile en effet que le prochain jeu de la franchise s’intitulerait Assassin’s Creed Mirage et serait prévu pour le printemps 2023. Sous le nom de code Rift, le jeu ferait intervenir Basim, un personnage aperçu dans Valhalla et qui est d’ailleurs au centre des récents bruits de couloir sur ce nouveau chapitre.A la base prévu pour être un DLC des aventures d’Eivor, le soft aurait pris une plus grosse ampleur pour finalement sortir en stand-alone.

L’action se déroulerait à Baghdad entre 860 et 870 et les mécaniques de gameplay reviendraient enfin aux origines, à l’instar de ce que le tout premier jeu de la série pouvait proposer avec beaucoup d’infiltration et de meurtres discrets. Il y aurait donc un abandon des mécaniques RPG comme les choix de dialogues, du sexe du héros et du leveling des ennemis.

Le journaliste de Bloomberg Jason Schreier, connu pour ses nombreuses révélations sur des jeux non annoncés, corrobore certaines informations du YouTuber, mais avoir que le nom de Mirage est un élément totalement nouveau dont il n’avait pas connaissance.

En toute logique, l’attente ne devrait plus être longue, d’autant plus qu’Ubisoft France invite actuellement toute une série de joueurs dans ses bureaux pour vivre en direct un évènement Ubisoft Forward ce 10 septembre prochain.

Enfin, il se dit également qu’un remake du premier jeu de la série serait dans les cartons. Le projet s’inspirerait donc de ce qui a été mis en place pour Mirage en utilisant pas mal d’assets de ce jeu de 2023 pour faire renaître le titre en respectant l’œuvre originale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici