Ces derniers temps, les choses bougent énormément du côté de la franchise Pokémon. La compagnie derrière Pikachu et compagnie s’est largement fait plaisir en annonçant de nombreuses extensions pour le JCC en profitant de l’engouement des fans, collectionneurs et spéculateurs. Du côté des jeux vidéo, le free-to-play UNITE accueille des mises à jour régulières et Pokémon Écarlate et Violet arriveront fin d’année, succédant déjà à Légendes Pokémon: Arceus sorti en janvier dernier.

Ces deux nouvelles versions, synonyme d’une nouvelle génération de créatures, ont été annoncées en février dernier, mais elles reviennent aujourd’hui avec des infos exclusives, dont la date de sortie.

Une nouvelle génération remplie de nouveautés

C’est désormais officiel, Pokémon Écarlate et Violet sortiront le 18 novembre sur Nintendo Switch amenant avec elles une flopée de nouveaux pokémon à capturer. A cette occasion, les pochettes des jeux ont été dévoilées avec, en vedette, les légendaires Koraidon et Miraidon représentatifs de cette génération. Comme il est devenu coutume chez Nintendo, un bundle regroupera les deux jeux et un SteelBook exclusif.

En plus des créatures exclusives à chaque version, Pokémon Écarlate et Violet auront deux professeurs différents pour la première fois dans l’histoire de la série. Les joueurs et joueuses rencontreront Olim dans Écarlate et Turum dans Violet. Chaque professeur mène des recherches sur les aspects énigmatiques de l’histoire de la région.

D’autres personnages ont également fait l’objet d’une présentation détaillée, aux côtés de pokémon exclusifs

Menzi

Menzi est une amie à la personnalité rayonnante. Elle déborde d’énergie et est passionnée de combats Pokémon. C’est une Dresseuse Pokémon expérimentée et digne de confiance qui servira aussi de guide. Plusieurs Pokémon encore jamais vus pourront être croisés au fil de l’aventure, comme les trois Pokémon présentés ci-dessous, qui font d’ailleurs partie de l’équipe de Menzi.

Pohm

En plus des poches électriques sur ses joues, Pohm est doté de coussinets, sur ses pattes avant, qui servent à projeter de l’électricité. Il produit de l’électricité en se frottant les joues, puis électrocute ses adversaires en les touchant avec ses coussinets. Sa fourrure le protège efficacement du froid et lui sert aussi à emmagasiner l’électricité. Lorsqu’il est nerveux, ce Pokémon prudent frotte ses joues et se prépare à envoyer une décharge électrique.

  • Catégorie : Pokémon Souris
  • Type : Électrik
  • Taille : 0,3 m
  • Poids : 2,5 kg
  • Talents : Statik / Médic Nature

Gourmelet

Gourmelet utilise son sens de l’odorat développé pour chercher de la nourriture. Il mange exclusivement les herbes sauvages les plus parfumées et les Baies les plus succulentes. En raison de ses habitudes alimentaires, son corps dégage une odeur d’herbes que les Pokémon Insecte exècrent. Lorsqu’il est surpris par une attaque adverse, Gourmelet fonce vers l’avant en catastrophe.

 À première vue, son corps semble fait de graisses, mais en réalité, il est principalement composé de muscles développés au fil de sa recherche constante de nourriture.

  • Catégorie : Pokémon Pourceau
  • Type : Normal
  • Taille : 0,5 m
  • Poids : 10,2 kg
  • Talents : Aroma-Voile / Gloutonnerie

Olivini

L’huile sécrétée sur le dessus de sa tête a un fort goût amer et n’est pas comestible.

Lorsqu’il est surpris ou attaqué, Olivini projette cette huile qui a pour effet de ralentir ses adversaires. Il profite alors de cette occasion pour s’enfuir.

Grâce à la photosynthèse, Olivini convertit les nutriments en huile qu’il emmagasine dans le fruit qui surmonte sa tête. Ainsi, il peut tenir une semaine sans boire ni manger. Il se plaît surtout dans les endroits secs et chauds et semble passer ses journées à prendre des bains de soleil.

  • Catégorie : Pokémon Olive
  • Type : Plante / Normal
  • Taille : 0,3 m
  • Poids : 6,5 kg
  • Talent : Matinal

Avec ces informations et la nouvelle bande-annonce, il serait surprenant que Nintendo communique à nouveau sur ces deux nouveaux jeux dans les semaines à venir. L’éditeur sera effectivement absent du planning du Summer Game Fest, mais il est aussi possible qu’un Nintendo Direct soit organisé en juin, mais son contenu portera plus probablement sur les autres jeux à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici