Ce n’est pas un secret, Call of Duty: Vanguard n’a vraiment pas été un succès pour Activision. Malgré le fait que son plus gros concurrent, Battlefield 2042, ait eu énormément de mal à faire décoller ses ventes, le dernier opus de Sledgehammer Games n’est pas parvenu à attirer assez de monde, contrairement à Warzone qui continue à déchaîner les passions.

Pour Activision, les gens ne s’intéressent plus à la Deuxième Guerre Mondiale

Dans son dernier rapport financier de 2021, l’éditeur a avoué que le jeu n’avait pas rencontré le succès escompté, principalement à cause d’une mauvaise exécution et que Vanguard n’offrait pas assez d’innovations. D’autre part, l’éditeur estime que « le cadre de la Seconde Guerre mondiale du jeu n’a pas trouvé écho auprès de certains membres de la communauté« .

Le prochain opus de la célèbre franchise FPS, Call of Duty Modern Warfare II, devrait remédier à ces deux erreurs. La semaine passée, Infinity Ward se sont amusés  teaser l’annonce de ce nouveau jeu en partageant un premier logo sur les réseaux sociaux. MW2 devrait également arriver aux côtés de Warzone 2, un battle-royale plus ambitieux que le premier exclusivement destiné aux consoles de nouvelle génération et aux PC.

A son lancement, Vanguard a surtout du faire face à beaucoup de soucis techniques, forçant notamment les développeurs à reporter l’ajout de contenu avec le système de saisons. Aujourd’hui, le jeu donne l’impression de vouloir rattraper ses erreurs et séduire un public amateur de shooters plus modernes en ajoutant des collaborations telles que l’Attaque des Titans ou encore Snoop Dogg et, prochainement, Godzilla et King Kong via Warzone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici