Il est un  fait certain que le grand succès du manga One Piece continue de courir à travers le monde et n’est pas près de s’arrêter. Avec des dizaines de mangas publiés et des millions de fans et ventes à travers le globe, l’œuvre d’Eiichiro Oda est aujourd’hui l’un des piliers fondamentaux de la culture manga. Il y a quelques heures à peine, One Piece a d’ailleurs encore fait parler de lui avec une inauguration un peu spéciale au pays de soleil levant.

One Piece et Zoro au centre d’une cérémonie au Japon

C’est en effet dans la préfecture de Kumamoto, dans l’archipel japonais, que s’est déroulé un hommage au mangaka Eiichiro Oda. Les Japonais n’ayant pas peur de ce que nous, européen, pourrions trouver extravagant, ont érigé une statue de bronze du personnage Roronoa Zoro dans la ville de Ozu du district de Kikuchi.

Pour l’occasion, une cérémonie a eu lieu dans cette région touchée par un terrible tremblement de terre de magnitude 7 en 2016. L’entièreté de cette cérémonie se retrouve aujourd’hui sur YouTube, une belle occasion d’apprécier défilement de près d’une heure avec les membres du club de kendo de la ville d’Ozu, l’orchestre du club de musique du lycée reprenant le générique « We Are! » de l’animé, mais également des représentants officiels de la préfecture de Kumamoto.

Bien qu’elle soit un peu longue, la vidéo vaut la peine d’être vue au moins pour l’inauguration de la statue de Zoro à proprement parler. Si nous avançons la vidéo à une heure environ, nous pouvons voir ces représentants brandir un sabre et l’abaisser en proclamant « Sunacchi« , phrase typique du personnage, pour révéler le superbe travail effectué sur cette statue de bronze du premier membre des Chapeaux de paille, le tout commenté par le doubleur officiel de Roronoa Zoro.

Si l’on rend hommage à Eiichiro Oda, ce n’est pas pour le décès dans un accident de voiture que certains ont essayé de nous faire croire il y a plusieurs mois, mais bien parce que le mangaka avait fait un don généreux d’environ 6,2 millions d’euros destinés aux victimes de cette catastrophe naturelle survenue il y a 6 ans. Cette statue du personnage n’est en réalité pas la première puisque d’autres ont été érigées à différents recoins de la région touchée par le tremblement de terre. Après Zoro, il est d’ailleurs prévu qu’une statue de Jimbe soit inaugurée en juillet 2022.

Le geste a été salué par le principal concerné qui, bien qu’il n’ait pas pu se rendre sur place, a dessiné le personnage pour l’occasion avant de le partager sur son compte Twitter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici