Bien que peu surprenant, Saros a lancé les hostilités du live de Playstation, le State of Play. Le jeu du studio Housemarque à qui l’ont doit Returnal s’est livré avec pas mal d’informations et même une date de sortie.
Retour en planète hostile
Saros reste donc dans la veine de Returnal de par son ambiance, mais aussi son style de jeu. Vous incarnez Arjun Devraj qui se trouve sur une planète extraterrestre, Carcosa. Comme Returnal, Saros reprend le principe de génération procédurale de niveau. En effet, à chaque mort de votre héros, vous reviendrez quelques pas en arrière et découvrirez un niveau conçu différemment avec d’autres types d’ennemis, c’est le principe du Rogue-Like.
Niveau gameplay, même si l’ADN de Returnal est présent, Housemarque a décidé de faire évoluer sa formule. Par exemple, vous pourrez ici combattre au corps à corps, de sauter utiliser le Bouclier Soltari, foncer sur les projectiles ennemis et absorber leur énergie, riposter avec votre Arme Énergétique Carcosane et bien sûr, mourir, mais revenir à la vie, comme une seconde chance. D’un point de vue technique, Playstation précise que la séquence de gameplay a été capturé sur PS5 à 60 ips à l’aide d’Unreal Engine 5.
Pour terminer, Saros sera lancé le 20 mars 2026 sur PS5 et amélioré pour PS5 Pro.