C’est malheureusement le genre d’annonce que l’on n’aime pas écrire, mais qui nécessite d’être mise en avant afin d’informer le public et montrer que l’univers du gaming n’est pas tout rose. Si l’on croyait que 2025 ne pourrait pas être pire que 2024, il semblerait que petit à petit, on s’en rapproche. Aujourd’hui, les regards sont tournés vers chez Sony et plus exactement Bend Studio, à qui l’on doit Days Gone.
Difficile de savoir un peu où en est Bend Studio, car depuis la sortie du jeu Days Gone sur PS4 en avril 2019, nous ignorons complètement les projets sur lequel travaille le studio. Et alors qu’on apprenait que les développeurs bossaient sur un jeu service, l’un de ceux qui ont été annulés l’an dernier après le changement de direction de Playstation. Voici que via nos confrères de chez Bloomberg, nous apprenons que 30% de son effectif, soit 40 personnes ont été licenciés chez Bend Studio.
Sony avait par le passé prévenu que l’annulation ne devrait pas avoir de répercussion sur les emplois. Malheureusement, il semblerait que l’appel de l’argent ait eu raison d’eux. Ainsi, le studio va devoir continuer à travailler sur leurs projets, sans malgré tout savoir de quoi il s’agit. Ce qui est sûr, c’est à moins d’un retournement de situation, un Days Gone 2 semble peu probable sauf Sony estime que grâce à la version PC et le Remaster, les ventes ont boosté l’envie de Playstation de préparer la suite.