A NE PAS MANQUER

spot_img

DU MÊME SUJET

Xbox : Les chiffres ne sont toujours pas bons

Que ce soit Xbox, Nintendo ou Sony, leur but reste le même, faire de l’argent. Cet argent est produit par bien des services comme les jeux, les abonnements et forcément, les consoles. Et contrairement aux firmes japonaises, Xbox peu compter sur un portefeuille gigantesque représenté ici par Microsoft.

Il est l’heure de faire les comptes

Xbox est la branche gaming de Microsoft, cependant, tout n’est pas rose et cela depuis très longtemps d’ailleurs. On sait qu’en termes de vente de consoles, Sony domine le marché de la console de salon, mais cela à des répercussions. Aujourd’hui, nous apprenons directement de la part du groupe Microsoft que Xbox fait bel et bien perdre de l’argent. A l’heure actuelle, Microsoft annonce une baisse de 29 % des ventes de consoles Xbox, ce qui produit une perte ou un manque à gagner d’environ 113 millions de dollars sur un an. Et de ce fait, cela induit une baisse de 2 % de son chiffre d’affaires total.

Trois modèles de Xbox Series qui augmenteront de prix en 2025

Microsoft a d’ailleurs fait le point sur les ventes des consoles et annonce là aussi une diminution entre le premier trimestre de l’exercice précédent ou l’entreprise a généré 5,621 milliards de dollars et l’actuelle avec un chiffre d’affaires qui chute à 5,508 milliards de dollars, soit une perte d’environ 113 millions de dollars. L’entreprise a d’ailleurs communiqué sur ces résultats : 

« Les revenus liés au matériel Xbox ont diminué de 29 % en raison d’une baisse des volumes de consoles vendues », a déclaré l’entreprise. « Les revenus liés aux contenus et services Xbox ont progressé de 1 % par rapport à l’année précédente, qui avait été excellente, grâce à la croissance du Xbox Game Pass et des contenus tiers, partiellement compensée par un recul des contenus développés par Xbox. »

Il semblerait donc que l’époque ou Xbox pouvait profiter du portefeuille de Microsoft sans se soucier du manque à gagner touche à sa fin. Les analyses sont scrutées et analysées afin d’éviter ce genre de problème.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

DU MÊME AUTEUR