Aujourd’hui, Ubisoft annonce une nouvelle mesure afin de se relever lentement de la terrible crise qui la frappe depuis plusieurs mois maintenant.
Ubisoft essaye de renaître de ses cendres
En mars dernier, l’éditeur avait annoncé créée une nouvelle filiale dont le but serait avant tout de se concentrer et d’accélérer la croissance de 3 franchises cultes de l’éditeur, à savoir : Assassin’s Creed, Rainbow Six et Far Cry. Afin d’amener cette filiale au bout des choses et de réussir, Ubisoft a décidé de nommer Christophe Derennes et Charlie Guillemot en tant que co-CEOs. Le choix de ces 2 personnes est expliqué via leurs expériences dans l’industrie du gaming et leur connaissance au sein de la société française. Voici comment l’éditeur décrit les deux nouveaux CEO :
Christophe Derennes travaille chez Ubisoft depuis plus de 35 ans. Fort d’une grande expérience dans la gestion opérationnelle et la production, Christophe a notamment lancé et dirigé le studio de Montréal. Il a également joué un rôle clé dans la définition de la stratégie éditoriale et dans la production sur les titres majeurs. Il a récemment occupé le poste de directeur général pour l’Amérique du Nord.
Charlie Guillemot a construit une carrière hybride à la croisée du management et de l’innovation. Son expérience dans le développement de jeux lui apporte une perspective entrepreneuriale et une fine compréhension des dynamiques du secteur et des attentes des joueurs. Porté par une forte culture produit, un ancrage dans la tech et une véritable passion pour le jeu vidéo, il incarne une nouvelle génération de dirigeants tournés vers l’innovation, l’exigence de qualité et la volonté de placer les joueurs au cœur des décisions.
Ils travailleront et dirigeront ainsi dans le but d’avoir un meilleur écosystème afin de proposer des jeux en phases avec les attentes des joueurs et avec un potentiel financier élevé. À cela, il faut ajouter l’expertise de Tencent en tant que partenaire. Pour le moment, la filiale continue de se construire et nous devrions avoir prochainement des informations la concernant.