spot_img
spot_imgspot_img

A NE PAS MANQUER

spot_img

DU MÊME SUJET

La Switch 2 peut accueillir sans mal les jeux Xbox Series S en 60 FPS, selon Virtuos

Virtuos, spécialiste du portage de jeux AAA, affirme que la Switch 2 peut accueillir sans difficulté les titres Xbox Series S tournant à 60 FPS. Cette déclaration provient d’une interview accordée à Wccftech, dans laquelle Eoin O’Grady (Directeur technique chez Black Shamrock, une filiale de Virtuos) analyse le potentiel de la nouvelle console de Nintendo.

La Switch 2 se prépare à un succès fou

La Switch 2 se situe en termes de puissance GPU juste en dessous de la Xbox Series S, mais tire profit de technologies comme le DLSS, absentes de la console de Microsoft. En comparaison, son processeur central est plus proche de celui de la PS4, ce qui pourrait freiner certains portages CPU-dépendants. Toutefois, dès lors qu’un jeu est bien optimisé et repose davantage sur le GPU que sur le CPU, la Switch 2 peut faire tourner des jeux ambitieux à 30 ou 60 images par seconde.

« Tout jeu tournant à 60 FPS sur Series S devrait être porté facilement sur Switch 2« , assure O’Grady. Il tempère toutefois ce constat pour les titres reposant sur des calculs complexes de physique, d’animations ou de scripts. Ces cas particuliers demanderaient plus de travail d’optimisation pour garantir une expérience fluide sur la console portable.

Les armes de la Switch 2, des technologies absentes de la Series S

L’implémentation du DLSS permet à la Switch 2 de rivaliser sur le plan graphique malgré une puissance brute moindre. Cyberpunk 2077 en est un bon exemple : le jeu tourne avec le DLSS sur la nouvelle console nippone, offrant une meilleure qualité d’image que sur les versions PS4 et Series S. En revanche, l’intégration du DLSS passe par l’API NVN2 propre à Nintendo, ce qui ralentit son adoption par les studios.

À lire aussi

TEST – Hogwarts Legacy sur Nintendo Switch 2

Hogwarts Legacy revient sur Nintendo Switch 2 avec une version plus fluide, enrichie en fonctionnalités et pensée pour une immersion portable dans l’univers de Poudlard.

Concernant le Ray Tracing matériel, peu de jeux l’exploitent pour l’instant sur Switch 2. La console manque de puissance pour la gestion de la lumière dynamique, mais reste capable de gérer efficacement les ombres et les réflexions. Cette approche plus ciblée pourrait constituer un compromis efficace pour les développeurs souhaitant améliorer l’aspect visuel sans compromettre les performances.

Autre atout de la console : ses nouvelles fonctionnalités de manette. Les Joy-Con ont gagné en robustesse et précision, tout en offrant de nouvelles possibilités comme le motion tracking amélioré ou le mode « souris » utilisable dans les FPS. Virtuos recommande aux studios de ne pas traiter les contrôleurs de la Switch 2 comme ceux d’une console classique, mais d’exploiter pleinement leur potentiel unique pour créer des expériences de jeu différenciantes.

Terry 4WAG
Terry 4WAGhttps://www.4wearegamers.com/
Juste un homme qui donne vie à ses idées du haut de son clavier. Curieux de technologies et toujours enthousiaste pour les sorties vidéoludiques, je tâche de rester neutre sur un terrain ou une guerre de consoles inutile fait rage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DU MÊME AUTEUR