A NE PAS MANQUER

spot_img

DU MÊME SUJET

Switch 2 : la mise à jour 21.0.0 rend certains docks tiers inutilisables

Depuis le déploiement du firmware 21.0.0 en début de semaine, plusieurs utilisateurs de la Switch 2 rapportent que leurs stations d’accueil tierces ne fonctionnent plus. Bien que la console soit livrée avec son propre dock officiel, de nombreux joueurs s’équipent de modèles alternatifs pour connecter plus facilement leur Switch 2 à d’autres téléviseurs dans la maison ou en déplacement. Une pratique fréquente, notamment pour éviter de payer un deuxième dock officiel à 110 euros.

Le problème est apparu peu après l’installation de la mise à jour. Sur Reddit, de nombreux témoignages décrivent des docks qui cessent tout simplement de fonctionner, malgré un usage stable jusqu’alors.

D’autres joueurs mentionnent aussi des docks secondaires en panne, installés dans des pièces différentes de leur domicile. Dans plusieurs cas, un redémarrage complet de la console n’a pas suffi à restaurer la compatibilité. Certains utilisateurs précisent que la charge passe toujours via USB-C, mais que le mode docké ne s’active plus, rendant impossible l’affichage sur TV. À noter que quelques joueurs ont aussi rencontré des dysfonctionnements avec le dock officiel fourni avec la console, mais ces soucis ont généralement été résolus après un simple redémarrage.

Pour l’instant, Nintendo n’a pas fourni d’explication officielle. Toutefois, la firme avait précédemment indiqué que le dock Switch 2 ne se limitait pas à un simple relais HDMI, et nécessitait une alimentation spécifique de 60W pour permettre à la console de fonctionner en haute résolution sur téléviseur. À titre de comparaison, le dock de la première Switch utilisait une alimentation de 39W. Cette exigence technique pourrait expliquer l’incompatibilité avec certains accessoires tiers ne respectant pas ces spécifications.

Terry 4WAG
Terry 4WAGhttps://www.4wearegamers.com/
Juste un homme qui donne vie à ses idées du haut de son clavier. Curieux de technologies et toujours enthousiaste pour les sorties vidéoludiques, je tâche de rester neutre sur un terrain ou une guerre de consoles inutile fait rage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

DU MÊME AUTEUR