spot_img
spot_imgspot_img

A NE PAS MANQUER

spot_img

DU MÊME SUJET

Star Wars Outlaws n’a pas marché… et Ubisoft blâme la saga

Le PDG d’Ubisoft, Yves Guillemot, a récemment pris la parole lors d’une assemblée d’actionnaires pour évoquer les performances commerciales décevantes de Star Wars Outlaws, sorti en août 2024. Le jeu, très attendu en raison de sa licence, a pourtant peiné à s’imposer, ne s’écoulant qu’à un million d’exemplaires après un mois de commercialisation, selon les données d’Insider Gaming publiées en septembre dernier.

Un lancement difficile pour Star Wars Outlaws malgré l’aura de la franchise

Lors de cette réunion, Ubisoft a reconnu ne pas avoir atteint les objectifs de vente prévus. Si aucun chiffre précis n’a été communiqué concernant les projections initiales, Guillemot a pointé plusieurs éléments ayant freiné le succès du titre. Selon lui, le contexte entourant la franchise Star Wars n’a pas aidé : « Le jeu a souffert du fait qu’il est sorti à un moment où la marque à laquelle il appartenait traversait une période mouvementée. » Le dirigeant évoque également des problèmes techniques qui ont nécessité plusieurs ajustements post-lancement.

Le studio a indiqué avoir corrigé et peaufiné plusieurs aspects techniques du jeu dans les semaines suivant sa sortie. Ces améliorations, bien que mises en œuvre rapidement, n’auraient pas suffi à inverser la dynamique commerciale du titre. Guillemot a toutefois annoncé qu’une version mise à jour de Star Wars Outlaws serait proposée sur les prochaines consoles, en citant notamment la Nintendo Switch 2.

L’analyse du PDG d’Ubisoft sur la supposée perte d’influence de la licence Star Wars a été accueillie avec scepticisme, certains observateurs rappelant que Star Wars Battlefront II a récemment connu un regain de popularité. Cette montée d’intérêt s’explique notamment par l’élargissement continu de l’univers multimédia Star Wars, porté par de nouvelles productions et contenus.

Terry 4WAG
Terry 4WAGhttps://www.4wearegamers.com/
Juste un homme qui donne vie à ses idées du haut de son clavier. Curieux de technologies et toujours enthousiaste pour les sorties vidéoludiques, je tâche de rester neutre sur un terrain ou une guerre de consoles inutile fait rage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DU MÊME AUTEUR