spot_img
spot_imgspot_img

A NE PAS MANQUER

spot_img

DU MÊME SUJET

Sony rachète une part de Bandai Namco pour renforcer ses liens avec les univers de Elden Ring, Tekken et l’animation japonaise

Sony a acquis 2,5 % du capital de Bandai Namco, soit 16 millions d’actions, dans le cadre d’un partenariat stratégique visant à renforcer la coopération entre les deux groupes japonais sur leurs propriétés intellectuelles communes, notamment les jeux vidéo, les mangas et les anime.

Un partenariat stratégique logique ?

Les deux entreprises ont confirmé que cette alliance vise à élargir la communauté mondiale de fans autour des licences phares de Bandai Namco, tout en développant de nouvelles expériences transmedia. Dans un communiqué conjoint, elles déclarent vouloir fusionner leurs atouts pour offrir des contenus à fort impact émotionnel dans un secteur en pleine croissance, notamment celui de l’animation. Bandai Namco, éditeur de licences emblématiques comme Tekken, Soulcalibur, Ace Combat ou encore Pac-Man, poursuit ici une dynamique de rayonnement international à travers ses franchises.

Heihachi Mishima débarque sur Tekken 8

Ce rapprochement s’inscrit dans une stratégie plus large de Sony, qui détient déjà des parts dans plusieurs entreprises majeures du divertissement, notamment 10,11 % de Kadokawa, maison-mère de FromSoftware, 14,09 % de FromSoftware directement, ainsi que des participations dans Devolver Digital, Epic Games ou encore Bilibili. À travers cette série d’investissements ciblés, le groupe entend valoriser davantage les licences populaires et renforcer leur présence via des adaptations ou extensions multimédias.

Toshimoto Mitomo, directeur de la stratégie de Sony, explique que l’objectif est de « cocréer un ensemble de contenus et d’expériences qui dépassent les attentes et de transmettre Kando (l’émotion) à encore plus de fans, aux côtés du groupe Bandai Namco, avec sa capacité exceptionnelle à déployer ses univers sur plusieurs canaux et ses liens profonds avec les communautés nationales et internationales ». Sony évoque également son intention de mettre en œuvre des projets touchant à la production et la distribution d’anime, au merchandising, ainsi qu’à l’élargissement des œuvres existantes. Une synergie cohérente, étant donné l’implication croissante de Bandai Namco dans l’édition de jeux narratifs à succès comme Elden Ring, dont un film en prises de vues réelles est actuellement en développement avec le réalisateur Alex Garland.

Terry 4WAG
Terry 4WAGhttps://www.4wearegamers.com/
Juste un homme qui donne vie à ses idées du haut de son clavier. Curieux de technologies et toujours enthousiaste pour les sorties vidéoludiques, je tâche de rester neutre sur un terrain ou une guerre de consoles inutile fait rage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DU MÊME AUTEUR