Sony Interactive Entertainment met fin aux activités de Bluepoint Games, selon des informations confirmées à Bloomberg par un porte-parole de PlayStation. Cette décision intervient à l’issue d’un « récent examen interne ». Le studio devrait fermer ses portes dans le courant du mois prochain. Environ 70 employés sont concernés par cette fermeture.
Fin de partie pour Bluepoint Games, le studio spécialisé dans les remake
Dans une déclaration transmise à Bloomberg, un représentant de PlayStation évoque une équipe “extrêmement talentueuse” dont l’expertise technique a permis de proposer des expériences marquantes à la communauté PlayStation. Il remercie le studio pour sa “passion, créativité et savoir-faire”. Aucun autre détail n’a été communiqué sur les raisons précises de cette décision.
Fondé à Austin, au Texas, en 2006, Bluepoint Games s’est progressivement imposé comme un spécialiste des remasters et remakes de licences PlayStation. Le studio a travaillé sur des titres tels que God of War, Uncharted, Gravity Rush, Metal Gear Solid, Ico ou encoreShadow of the Colossus. Son travail gagne en visibilité avec la sortie, en 2020, du remake de Demon’s Souls sur PlayStation 5, une refonte complète du jeu original de FromSoftware qui accompagne le lancement de la console.
Racheté par Sony Interactive Entertainment en septembre 2021, Bluepoint Games poursuivait ensuite le développement d’un projet orienté jeu service, lié à la licence God of War. Ce titre a toutefois été annulé par PlayStation en janvier 2026, quelques semaines avant l’annonce de la fermeture du studio.


