Après 15 ans d’absence, la licence Skate revient officiellement avec un nouveau volet développé par Full Circle sous la bannière d’EA. L’éditeur a confirmé que le titre sera disponible en accès anticipé gratuit à partir du 16 septembre 2025, sur PS5, PS4, Xbox Series X/S, Xbox One et PC via Steam, l’Epic Games Store et l’EA App.
Ce nouvel opus, présenté comme un monde ouvert multijoueur, proposera une expérience crossplay avec progression partagée sur toutes les plateformes. Le studio précise que Skate nécessitera une connexion internet permanente pour fonctionner. Une exigence justifiée par la nature même du jeu : « Le jeu et la ville sont conçus comme un bac à sable de skateboard massivement multijoueur, vivant et en constante évolution. » Des modifications visuelles de la ville, des événements en direct et d’autres activités en jeu seront régulièrement proposés pour dynamiser l’expérience.
Le contenu sera organisé en saisons de trois mois, avec un système de Skate Pass à paliers gratuits et payants. Ce modèle rappelle les systèmes de progression adoptés par de nombreux jeux service, avec des récompenses cosmétiques évolutives. Le studio a déjà confirmé que les achats effectués pendant les phases de test seront remboursés intégralement à l’arrivée de l’accès anticipé. L’équipe entend proposer une ville vivante baptisée San Vansterdam, déjà visible dans le dernier trailer, qui met en scène des escouades de skateurs, des tricks aériens sur des structures suspendues, et des embouteillages urbains à exploiter.
Annoncé pour la première fois en 2020, Skate a connu un développement progressif, marqué par des phases de test communautaire. Ces tests avaient introduit des microtransactions pour des objets cosmétiques, laissant entrevoir le modèle économique envisagé par EA. Le studio insiste cependant sur le fait que tous les achats faits avant le lancement de l’Early Access seront annulés et remboursés.