Capcom a profité de la Gamescom Opening Night Live pour lever le voile sur un nouveau trailer de Resident Evil Requiem, attendu pour le 27 février 2026 sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC. L’occasion de découvrir Grace Ashcroft, la nouvelle protagoniste de l’épisode, et de lever un coin du voile sur son passé familial.
Resident Evil 9 joue la carte de la référence à la saga
Le trailer débute dans une atmosphère pesante. Grace et sa mère, Alyssa Ashcroft, bien connue des joueurs de Resident Evil Outbreak, séjournent dans une chambre d’hôtel. Un appel téléphonique vient troubler le calme : un homme demande Grace… puis raccroche sans un mot. Quelques secondes plus tard, l’électricité saute dans tout le bâtiment, installant une tension palpable.
À peine sorties de leur chambre, mère et fille croisent un agent de sécurité qui tente de les rassurer. Mais l’accalmie est de courte durée : un individu encapuchonné au teint cadavérique surgit et l’attaque sauvagement à l’aide d’un sac plastique, déclenchant une fuite paniquée des deux femmes. La scène atteint son paroxysme lorsque Grace, marchant devant sa mère, se retourne pour lui parler… et pousse un cri de terreur.
Vous pourrez vivre cette angoisse dans la vidéo ci-dessous :