Avec la Gamescom qui se déroulera la semaine prochaine en Allemagne et l’Opening Night Live, un show avec de nombreuses annonces, nous savons que Resident Evil Requiem sera de la partie. Et si le jeu devrait se dévoiler un peu plus à cette occasion, des informations fuitent un peu avant l’heure.
RE9 veut se réinventer
Pour trouver ces informations, il faut se rendre sur les réseaux sociaux et chercher un insider bien connu du milieu : Dusk Golem. Il affirme via plusieurs publications avoir pris connaissance de certaines fonctionnalités et type de gameplay pour le prochain jeu de la saga. Il cite par exemple l’ajout de nouveaux moteurs d’éclairage et d’ombre, un système d’IA intelligent et même que certaines zones ouvertes de Raccoon City devront être parcourues avec un véhicule. Il fait également des comparaisons sur les scènes de combat avec le jeu The Last of Us et surtout vis-à-vis du personnage de Léon.
En ce moment, ils ont officiellement parlé, comme vous l’avez mentionné, de la possibilité de basculer entre la première et la troisième personne à la volée (et de concevoir essentiellement deux jeux différents l’un à côté de l’autre pour y parvenir, car cela nécessite un gros réoutillage pour fonctionner avec les deux), du nouveau moteur d’éclairage/d’ombre, du moteur de cheveux de Pragmata.
De plus, nous savons que le harceleur utilise un nouveau système d’IA dynamique qui lui permet de se comporter de manière unique et intelligente à la volée. Il existe quelques autres innovations ; j’en connais certaines, mais je suis sûr de ne pas toutes les connaître.
Une petite poignée de choses que je partage volontiers, c’est qu’ils ont travaillé dur pour obtenir de bonnes performances dans les zones ouvertes comme Raccoon City, avec un véhicule pour s’y déplacer. Le combat contre Leon a connu d’importantes innovations, honnêtement, quelques clins d’œil à Last of Us Part 2 , mais aussi ses propres innovations.
Des efforts ont été faits pour proposer davantage de systèmes physiques environnementaux et d’interactivité dans les segments où Grace doit travailler davantage avec l’environnement et équilibrer lumière et obscurité. Je n’en dirai pas plus, et je n’en sais certainement pas plus. Mais ils ont encore beaucoup à révéler.