Hier soir, Ubisoft a tenu un live afin de mettre en avant son jeu Rainbow Six Siege et de parler plus en détail de l’année 10. Parmi les informations mentionnées, nous connaissons le contenu de la nouvelle opération, sur Siege X et la feuille de route de cette année.
La saison 2 et l’opération Daybreak
Le lancement de la saison 2 est prévu pour le 10 juin prochain. Cette nouvelle mise à jour proposera une refonte de l’agent en défense, Clash. En réalité, ce n’est pas réellement Clash qui va être modifié, mais son bouclier. Actuellement, elle manipule en temps réel son AEC et se promène avec, tout en produisant des arcs électriques ralentissant les ennemis et produisant aussi des dégâts.
Dans cette nouvelle mise à jour, Clash pourra à l’avenir déployer son AEC comme n’importe quel défenseur avec les boucliers ce qui lui permettra de se déplacer plus librement sur la carte. Outre cela, elle pourra actionner son taser à distance produisant uniquement des ralentissements.
À noter aussi que le déploiement n’est pas nécessaire. Il sera d’ailleurs automatiquement déployé lorsqu’elle court, s’accroupit, saute ou franchit les barricades.
Concernant les équilibrages des autres agents et de certaines mécaniques :
- L’électricité ne fera plus de dégâts aux opérateurs. L’électricité ralentira uniquement les opérateurs et détruira les gadgets, peu importe l’équipe à laquelle ils appartiennent.
- Les dégats aux membres seront réduits, ce qui rend vous oblige à viser le centre du corps ou les têtes.
- Les opérateurs de bouclier ne pourront plus viser vers le bas lorsqu’ils sautent ou descendent de niveaux supérieurs.
- Blackbeard : les écrans de protection de son arme ont été teintés pour permettre de voir plus facilement s’il est en haut ou en bas.
- Jackal ne signalera la position d’un ennemi qu’une fois après avoir scanné des empreintes, et celles-ci disparaîtront immédiatement après. Il pourra l’utiliser cinq fois, contre trois.
- Jäger pourra désormais éliminer les lanceurs de Capitão et de Gridlock avec son gadget.
- Thunderbird ne permettra plus aux ennemis de se soigner depuis ses stations sauf s’ils sont prit par Brava.
- Sledge sera capable de renverser les utilisateurs de bouclier
Rainbow Six Siege : X
L’autre grosse nouveauté qui a été présentée durant le live et qui arrive en même temps que la saison 2 est évidemment Siege X. Cette mise à jour sera gratuite pour tous les joueurs ayant déjà le jeu de base. Le titre sera d’ailleurs gratuit et permettra à tout le monde de découvrir Rainbow Six Siege, mais avec des restrictions, ils auront uniquement accès ainsi aux modes Partie rapide, Non classé et Dual Front.
À cela, on notera l’ajout d’éléments destructible sur la map comme les conduites de gaz, les détecteurs de fumée et les détecteurs de métaux. Les déplacements des joueurs auront été revus et fluidifiés ce qui offrira une meilleure maniabilité des agents lors des courses.
Évidemment, d’autres nouveautés sont apportées comme la modernisation des cartes, ce qui inclut de meilleurs éclairages et ombres. Pour l’heure, c’est 5 cartes qui sont concernées et par la suite, chaque saison, 3 maps seront améliorées. Le système audio va aussi avoir droit à une refonte, il y aura une roue de communication, l’affichage de l’arme durant la partie, un nouveau système de sélection et d’exclusion en partie classées des agents…