Après plusieurs jours de teasing, Ubisoft avait prévenu que la saison 4 de l’année 10 de son célèbre FPS, Rainbow Six Siege serait dévoilée en détail. Voilà tout ce qu’il y a à savoir concernant les nouveautés, reworks et mises à jour.
Un rework inattendu
Lors du roadmap de début d’année 10, Ubisoft avait cité que pour la saison 4, un agent verrait un rework de ses capacités. Depuis quelques jours maintenant, ce n’est plus une surprise, c’est l’un des agents clés du jeu, à savoir Tatcher. Actuellement encore, Tatcher dispose de plusieurs grenades IEM qui explosent et génèrent une onde qui permet de désactiver le matériel électronique adverse. Cependant, les joueurs sont de plus en plus inventifs et trouvent des solutions en défense pour rendre la pénétration du site plus complexe.
Etant au courant de ce problème, Ubisoft a décidé de s’attaquer au problème directement et pour cela, rendre Tatcher moins facilement contrable. Tatcher garde donc son système IEM, mais est couplé directement à un lance-roquette avec un afficheur qui permet d’avoir des infos sur le matériel ennemi. Le lance-roquette génère ensuite une onde et désactive les outils des adversaires.
Cependant, il n’y a pas que son gadget qui est entièrement revu puisque Tatcher voit également son arsenal d’arme changé. L’anglais gagne, en plus de ses fusils d’assaut et son fusil à pompe, un sniper, le PMR90A2. Il est décrit comme un fusil permettant d’ouvrir des lignes et adapté aux combats rapides et de proximité. Ce fusil sera disponible pour 4 autres agents au total : Nokk, Hibana, Capitao et forcément, Tatcher.
Les changements des autres agents
D’autres agents en plus de Tatcher vont voir leurs attributs changer :
- Mute : Son gadget produira une onde plus large
- Castle : Ses barricades seront désormais électrifiables via un Kaid par exemple
- Thermite : Il recevra une charge supplémentaire et recevra un fusil en plus également
- Maverick : Sa torche ne devra plus se recharger pour refroidir, il aura également droit à des grenades frags et recevra un fusil Reaper MK2
- Hibana : Moins de recul pour sa Type 89, elle aura droit à des claymores, son gadget ne devra plus se recharger entre chaque tir
Un nouveau matchmaking
Un problème majeur et souvent pointé du doigt par les joueurs est le matchmaking qui est souvent déséquilibré. Ubisoft promet des ajustements avec un matchmaking basé sur le visuel. Rainbow Six Siege analysera vos classements récents et précédents afin de vous proposer des alliés et ennemis ayant les mêmes scores et niveaux. Et si vous jouez en équipe, ce sera le grade le plus élevé de la team qui sera pris en compte
Forteresse fait la belle
En plus de Tatcher qui est rework, les joueurs voient revenir une ancienne map, mais totalement repensée, Forteresse, le terrain d’entraînement de Nomad et Kaid. Les changements apportés permettent d’avoir des sites plus équilibrés, mieux adaptés pour de la ranked avec protection de zone et ouvertures par les ennemis. L’environnement global était souvent jugé trop grand, avec des couloirs trop longs, trop prévisibles, ce qui a obligé Ubisoft a ajouté par exemple deux nouvelles salles. De nouveaux points d’entrées pour les attaquants ont été ajoutés à l’intérieur de la carte via une plateforme et d’autres ajouts graphiques permettent aussi d’avoir une map plus aérée.
10 ans de Siege
Enfin, Ubisoft clôture par des chiffres et des remerciements à l’attention des fans. En 10 ans, Rainbow Six Siege compterait plus de 100 millions de joueurs et lance à la fois une vidéo récap de ses 10 dernières années avec l’évolution du jeu, mais également un évènement à fêter avec des récompenses pour les joueurs à récupérer.


