Même si nous sommes loin maintenant des années âge d’or des Battle Royale d’il y a 3-4 ans, certains subsistent et tentent de survivre. Entre Fortnite, Warzone, prochainement Battlefield 6, un dernier va bientôt marquer un tournant majeur, nous parlons évidemment de PUBG.
Que va-t-il se passer exactement ?
A l’heure actuelle, PUBG est optimisé pour les anciennes consoles, à savoir la PS4 et la Xbox One. Mais le studio avait déjà mentionné par le passé que l’équipe voudrait adapter son jeu pour les dernières consoles. Et là, nous apprenons maintenant que PUBG va réellement et définitivement se tourner ves la PS5 et la Xbox Series X cette année. Cette transition signifie donc plusieurs choses :
- Les joueurs de générations actuelles bénéficieront de graphismes améliorés, d’une fréquence d’images plus stable et d’une réduction des plantages.
- Cela signifie la fin du support sur consoles de dernière génération (PS4, Xbox One)
- PUBG ne sera donc plus jouable ni disponible en téléchargement sur Xbox One et PlayStation 4 ) partir du 13 novembre 2025
- Les données et articles achetés seront transférés d’une génération à une autre lors du changement et de la première connexion
- Les joueurs Xbox Series X|S verront leur version mise à niveau via le processus Smart Delivery
- Les joueurs PS5 devront télécharger la nouvelle version PS5 de PUBG depuis le PlayStation Store
- La Xbox Series S proposera un mode Résolution et un mode Performance.