Sony a récemment annoncé de nouveaux chiffres de ventes pour sa PlayStation 5 dans son dernier rapport financier trimestriel. Le constructeur japonais auarit écoulé 8 millions de consoles au cours du troisième trimestre de l’année fiscale 2025, portant le total à plus de 90 millions d’unités vendues depuis le lancement de la machine.
PlayStation 5 : cap franchi malgré un recul annuel des ventes
Les données publiées par Sony indiquent que les ventes cumulées de la PS5 s’élevaient à 84,1 millions d’unités au 30 septembre dernier. Avec les 8 millions de consoles supplémentaires vendues durant le trimestre suivant, la PlayStation 5 dépasse donc le seuil symbolique des 90 millions d’exemplaires commercialisés mondialement.
Ces chiffres restent cela dit inférieurs à ceux de l’année précédente. Les ventes du troisième trimestre de l’année fiscale 2025 affichent un recul de 1,5 million d’unités comparé à la même période en 2024, où Sony avait distribué 9,5 millions de consoles. Le constructeur enregistre donc une performance commerciale moins élevée qu’au cours de l’exercice précédent.
Le rapport financier dévoile également que les ventes combinées de logiciels pour PlayStation 4 et PlayStation 5 ont atteint 97,2 millions d’unités. Ce chiffre englobe l’ensemble des titres disponibles sur les deux plateformes, y compris les jeux fournis en bundle avec les consoles et ceux compatibles avec le PlayStation VR. Du côté des services en ligne, le PlayStation Network comptabilise désormais 132 millions d’utilisateurs actifs à la fin du troisième trimestre de l’année fiscale 2025, soit une progression de 3 millions par rapport aux 129 millions enregistrés durant la période équivalente de l’année précédente.


