A NE PAS MANQUER

spot_img

DU MÊME SUJET

Preview – Styx Blades of Greed

Le mois dernier s’est donc tenu la Gamescom, le plus grand salon du jeu vidéo en Europe et même du monde pour certains. Durant cette semaine riche en découvertes, nous avons pu mettre la main sur pas mal de jeu en avance afin de se faire une première idée et de pouvoir vous donner nos impressions. Nous avons eu la chance et l’occasion de nous rendre chez Nacon afin de découvrir Styx Blades of Greed, le troisième opus de la célèbre franchise Styx.

Un livre de compétences

La licence des jeux Styx est une saga axée sur la discrétion, la réflexion et l’infiltration. Votre personnage vit dans un monde dangereux où tout est plus fort que vous, heureusement, vous êtes fourbe et malicieux et il faudra jouer avec vos compétences. Car étant donné que vous êtes faibles, vous devrez pallier ce problème avec un ensemble de capacités qui vous permettront d’être le fléau de vos ennemis.

Vous devrez par exemple les attirer en dessous de certains éléments détachables comme un lustre ou des caisses afin de vous en débarrasser. Vous pourrez aussi vous faufiler discrètement derrière eux et réaliser soit une exécution rapide, soit bruyante, soit discrète. A cela, au fur et à mesure que vous avancerez dans l’histoire, vous débloquerez de plus en plus de compétences et étofferez votre panel, vous rendant de plus en plus redoutable. Il nous semble donc qu’il y a bien une belle courbe de progression entre le début et plus loin dans le jeu. Certaines compétences seront d’ailleurs nécessaires pour avancer dans certaines parties de la map.

Un monde sans barrières

Dans Styx Blades of Greed, vous devrez explorer les zones qui se débloqueront au fil de votre histoire, comme expliqué au paragraphe suivant. Ainsi, un peu en mode métroidvania, vous devrez revenir sur vos pas afin de découvrir des secrets, explorer et continuer votre aventure. Et pour faciliter votre escapade, le studio a ajouté une très grosse nouveauté, un paravoile. Cela permet donc de jouer encore plus sur la verticalité du jeu, mais aussi de faciliter votre fuite dans le cas où vous seriez repéré ou lorsque vous devez atteindre une nouvelle zone.

Nous avons testé le jeu pendant une grosse heure à des niveaux de jeu différents, soit au tout début de l’aventure, puis plusieurs heures plus tard avec davantage de techniques. Une chose reste certaine, c’est que même si nos compétences s’étoffent, Styx Blades of Greed reste un jeu difficile ou il est prudent d’analyser votre environnement afin de faciliter l’accomplissement de votre mission ou d’attendre le bon moment pour attaquer. Vous pourrez monter dans des cheminées, parcourir des grilles souterraines, prendre de la hauteur… Styx Blades of Greed est donc exigeant et favorise bel et bien comme les précédents, l’analyse, la réflexion et la patience à l’attaque et la précipitation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

DU MÊME AUTEUR