A NE PAS MANQUER

spot_img

DU MÊME SUJET

Preview – Phantom Blade 0 : Une lame doublement tranchante

Comme l’an dernier, le studio S-Game était de nouveau présent à la Gamescom avec son énorme titre, Phantom Blade 0. Nous avons donc, pour une deuxième fois, prit par à cette démo afin de découvrir ce qui nous est réservé et de comparé l’évolution et la promesse faîte par les trailers.

Ce n’est pas un Souls

Phantom Blade 0 se présente comme un jeu d’action-aventure ultra dynamique et bourrin face à des ennemis plus ou moins forts et des boss bien badass. Au premier coup d’oeil, les joueurs pourraient penser qu’il s’agit d’un énième souls-like, mais pas du tout. Le studio est clair à ce niveau, c’est bien un action-aventure et c’est tout. Les mécaniques présentes dans Phantom Blade 0 ne font d’ailleurs nullement référence à un souls. Les techniques, postures et combats sont effectivement orientés vers un dynamisme et une chorégraphie unique et propre à ce jeu.

Comme dans les trailers ?

Le jeu Phantom Blade 0 avait époustouflé tout le monde dans ses premières vidéos de gameplay avec des esquives et des parades sans pareille. Le studio promettait un jeu fluide avec une haute technicité, mais est-ce vraiment le cas ? Dans l’ensemble, le jeu est effectivement très fluide et dynamique dans ses déplacements et ses combats. La chorégraphie à laquelle nous prenons part dans chacun de nos mouvements est élégante et brutale en même temps, ce qui donne une certaine satisfaction. Il faudra parer ou appuyer au bon moment à la façon d’un QTE afin de délivrer une attaque puissante.

Néanmoins, difficile de dire si le jeu tient les promesses vues dans les trailers, car l’arbre de compétences était bloqué et impossible d’avoir accès à toute la palette d’attaque et d’esquive. Nous resterons donc prudents sur ce point tant que maintenant.

Les combats, le prime

Enfin, il est vrai que les combats dans Phantom Blade 0 sont clairement le point forts du jeu. Inutile d’y aller par quatre chemins, vous foncez et réalisez des combos aussi dévastateurs, que meurtriers et impressionnants. Les parades sont très importantes avec des timings à respecter, c’est d’ailleurs d’autant plus jouissif de voir votre héros parer 2 épées en même temps. Chaque coup est mener avec force et précision afin de réduire aussi vite que possible la vie d’un ennemi puis de passer au suivant. Le jeu repose aussi sur des combats de boss plus ou moins impressionants avec des paterns à étudier afin de parer et esquiver efficacement.

Phantom Blade 0 est donc pour nous sur la bonne voie. Nous sommes curieux d’avoir le jeu en main et pensons que s’il tient ses promesses de par son gameplay avec un scénario riche et efficace, ce jeu peut rester dans les mémoires, à l’image d’un Ghost of Tsushima par exemple. Il faudra donc encore prendre son mal en patience même si l’on sent que la date de sortie n’est plus très loin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

DU MÊME AUTEUR