A NE PAS MANQUER

spot_img

DU MÊME SUJET

Preview – Kirby Air Riders : Comme un air de Mario Kart, mais sans Mario

A la Gamescom en août dernier, nous avons eu l’occasion de nous rendre chez Nintendo afin de découvrir Kirby Air Riders, un autre jeu de course, mais avec le personnage de Kirby. Une occasion parfaite pour Nintendo de ramener ce jeu au goût du jour sur sa dernière et nouvelle console, la Nintendo Switch 2. Voici ce que nous en avons pensé.

A fond les gaz

Durant notre essai, nous avons pu jouer au jeu pendant une grosse demi-heure et découvrir les mécaniques de jeu ainsi que quelques modes. Pour commencer, il faut bien comprendre une chose, et cela, Nintendo insiste dessus, ce n’est pas une simple copie de Mario Kart. Kirby Air Riders n’est pas véritablement un jeu de course d’ailleurs, il s’agit plutôt d’un jeu avec divers modes qui vous mettra en compétition avec d’autres joueurs ou IA. Le titre repose donc sur un ensemble de mécanique liée à un versus direct avec vos adversaires ou vous devrez optimiser votre personnage pour avoir de meilleurs pouvoirs et donc, prendre l’avantage.

Tout débute par le choix de votre héros, l’apprentissage de quelques mécaniques comme les mouvements de combats, les power-up, le vol et même l’ultime. Plusieurs choses qui font prendre comme direction au jeu un style versus avec le côté « course ».

Attention chauffeur

Outre les modes de jeu, il y a aussi les zones, qui sont plus ou moins grandes avec plus ou moins des power-up afin de vous donner un avantage sur l’issue du combat. Bien sûr, choisir le bon véhicule et le bon héros est aussi important, car certains disposent de plus de force de frappe, tandis que d’autres sont plus rapides et d’autres encore plus maniables.

Néanmoins, durant notre test, nous devons mentionner les compétences et touches qui ne sont pas très optimales. Frapper un adversaire demande par exemple que vous secouiez les joystick de gauche à droite ce qui, avouons-le, n’est pas très bien pensé. Le sentiment de vitesse n’est pas vraiment présent hormis lors des boost et la maniabilité sur certaines maps est plutôt catastrophique, il est d’ailleurs assez difficile d’éviter les murs. Il y a beaucoup de choses à faire et à prendre en compte, peut-être trop d’ailleurs, chercher les power-up, aspirer vos ennemis, voler les véhicules des autres, rouler, surveillez la barre d’ultime, etc etc.

Difficile donc de se faire une vraie idée du jeu et de tout son potentiel sur 3 parties seulement. Une chose est certaine, ce Kirby Air Riders n’est pas un Mario Kart, mais à voir plus longuement en main si ce qu’il proposera saura satisfaire les fans et demandeurs de ce type de jeu. Nous sommes encore indécis en ce qui nous concerne vis-à-vis du jeu et de notre expérience et attendons davantage de gameplay et de prise en main.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

DU MÊME AUTEUR