A NE PAS MANQUER

spot_img

DU MÊME SUJET

Preview – 007 First Light, voici ce qu’il faut retenir de cette présentation

Durant la Gamescom en août dernier, nous avons eu la chance d’être invités chez IO Interactive afin de découvrir du gameplay concernant 007 First Light. Cette séquence a été partagée il y a quelques minutes lors du State of Play de Playstation. Voici tout ce qu’il faut en retenir.

Quand Bond rencontre l’agent 47

Vous l’aurez peut-être deviné, mais 007 First Light est développé par IO Interactive, les créateurs donc de la saga Hitman. Ici, le studio s’attaque à un gros morceau puisqu’ils développent une franchise sur le célèbre agent 007. Dans la séquence que l’on a pu découvrir, le jeu reprend énormément de mécaniques et d’inspirations de Hitman. Par exemple, vous aurez de nombreux embranchements afin de réaliser à bien votre mission, pas uniquement une seule ligne directrice.

Vous aurez aussi la possibilité d’interagir avec votre environnement dans le but de faire diversion, d’atteindre un sous-objectif et pourquoi pas même, éliminer une cible. Le but est donc d’offrir au joueur de nombreux axes et de choisir comment il souhaitera jouer, soit discrètement soit le pistolet à la main et sans peur.

Un vrai film d’espionnage

Ce 007 First Light reprend bien entendu les nombreux codes des films déjà existants autour de James Bond. Bien que plus jeune et moins expérimenté, ce James Bond semble rester fougueux, calculateur et innovateur. On retrouvera la bande-son officielle pour le plus grand plaisir des fans, la gent féminine semble aussi avoir sa place dans l’œuvre et même certains personnages déjà bien connue des fans.

D’un point de vue réalisation et techniques, les scènes sont très explosives avec des enchainements d’actions et d’explosions qui volent dans tous les sens. On n’a pas l’impression de jouer à un jeu, mais bien de regarder un vrai film d’espionnage tant la chorégraphique dynamique et visuelle est top. Reste juste à voir manette en main si tout sera aussi propre et qualitatif que durant la présentation.

C’est sans compter le fait que graphiquement et techniquement, le jeu semble proposer de la haute qualité même si encore une fois, il faudra voir pour la version définitive. Le studio semble vouloir proposer une expérience la plus large et réaliste possible avec par exemple, les combats au corps à corps, les gun-fights et l’utilisation de l’environnement. Les plus sceptiques pourront mentionner le côté rocambolesque et exagéré de certaines scènes comme le passage dans l’avion, mais n’oublions, il est 007.

Le meilleur du MI6

Pour être le meilleur du service de renseignement anglais, vous devez pour cela être équipé de la meilleure technologie. Vous pourrez pour cela compter sur un attirail technique ultra développé afin de mener à bien votre mission. A vous donc de choisir de rendre malade un cible qui vous gêne avec votre montre et ses projectiles empoissonnés, des grenades fumigènes afin de bloquer la vision et passer incognito, des armes en tout genre et bien entendu, des techniques de combats qui font de vous une vraie machine à tuer.

Pour terminer la présentation, IO Interactive nous finalement rendez-vous le 27 mars 2026 pour découvrir cette première histoire de cette saga avec 007 First Light. On apprend également qu’une édition Deluxe sera disponible avec divers skins pour James, un skin d’arme, un skin doré pour ses gadgets et un accès anticipé de 24 heures en avance.

007 First Light sera donc disponible sur PS5, Xbox Series X/S, PC et Nintendo Switch.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

DU MÊME AUTEUR