Le catalogue Nintendo Switch continue d’accueillir des jeux rétro. Pokémon Rouge Feu et Pokémon Vert Feuille seront disponibles à partir du 27 février sur le Nintendo eShop. Les deux versions seront proposées au tarif de 19,99 euros en Europe.
Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille : un retour strictement fidèle sur Nintendo Switch
Il ne s’agit ni d’un remaster ni d’une version modernisée. Nintendo met en ligne un portage fidèle des éditions Game Boy Advance sorties au début des années 2000. Aucun ajustement graphique, aucune amélioration technique, ni contenu additionnel n’ont été annoncés. Les jeux seront distribués dans leur format d’origine, loin des standards actuels de la licence.

En Europe, les versions proposées seront des éditions PAL multilingues, avec un choix entre le français, l’anglais, l’italien, l’allemand et l’espagnol. Les fiches produits ne sont pas encore visibles sur les boutiques européennes, mais elles apparaissent déjà sur le store néo-zélandais.
Reste à savoir si les fans seront prêt à mettre la main au portefeuille pour un simple portage sans retouche technique. D’autant plus que les solutions d’émulation de jeux Nintendo rétro sont légion sur les sites de revente alternatifs. Des petites consoles vendues pour une bouchée de pain permettent en effet à leurs utilisateurs de stocker des « Roms » de jeux sur une carte mémoire et d’y avoir accès sur un hardware ressemblant en tout point à une machine du constructeur nippon.
Par ailleurs, de nombreux joueurs pointent également du doigt cette vente en stand alone à un prix élevé, alors que de nombreux titres GBA sont ajoutés sans surcoût au catalogue de l’abonnement Nintendo Switch Online. À ce stade, Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille ne font pas partie de cette offre.


