En marge de la Gamescom et quelques heures avant le début de l’Opening Night Live, Nintendo a tenu un Direct pour son jeu Kirby Air Riders.
A vos boules
Nintendo a donc tenu cette après-midi un Kirby Air Riders Direct. Durant la présentation, le directeur du jeu, Masahiro Sakurai a présenté en détail le jeu ainsi que les nouvelles fonctionnalités, mais aussi les personnages, les bolides Air Ride et la date de sortie.
Pour rappel, Kirby Air Riders est un jeu sorti en 2004 initialement en Europe et fait son grand retour dans une version neuve et repensée. Il est défini comme étant un jeu débordant de vitesse et d’action qui vous emmène à travers les terres, les eaux et les airs aux commandes de bolides pilotés par Kirby et ses amis (ou ennemis). Dans le trailer de présentation présent plus bas dans l’article, nous découvrons les nouvelles fonctionnalités, les nouveaux modes de jeu et tout ce qui attend les fans et joueurs. Voici un bref récap des mécaniques et fonctionnalités par Nintendo :
-
Riders : pour pimenter encore un peu plus la partie, Kirby Air Riders intègre un élément de stratégie en donnant davantage d’importance au choix du personnage. Chaque rider possède des caractéristiques uniques qui peuvent influencer les performances de leur bolide, comme son poids, sa résistance, son coup spécial et ses attaques rapprochées, entre autres.
-
Bolides : les bolides Air Ride ne sont pas uniquement taillés pour la vitesse. Chaque bolide, et chaque ride, sont plus ou moins résistants aux dégâts. Lorsque vous vous élancez d’une rampe, la plupart des bolides peuvent planer dans les airs, et vous pouvez incliner le stick gauche pour les faire piquer du nez ou prendre de l’altitude.
-
Pouvoirs : pour que personne ne soit injustement avantagé, dans Kirby Air Riders tous les riders peuvent avaler ou capturer un ennemi et copier son pouvoir. Utilisez les compétences que vous avez acquises pour bénéficier temporairement d’un gain en vitesse ou d’attaques supplémentaires.
-
Skaïa : le mode City Trial se déroule cette fois-ci sur une immense île flottante : Skaïa. Explorez l’île, récupérez des bonus, attaquez vos adversaires pour leur infliger des dégâts (voire même leur voler leur bolide) ou leur faire lâcher leurs bonus et les récupérer, dans le but ultime d’améliorer au maximum votre propre bolide.
-
Stades : rendez-vous au Stade avec votre bolide amélioré pour vous mesurer à vos rivaux et tenter de remporter la victoire. Chaque Stade propose une épreuve différente, et chaque participant devra effectuer un choisir stratégiquement à laquelle participer en fonction de ses propres bonus, mais aussi de ceux de ses rivaux.
-
Mode Air Ride : foncez vers la ligne d’arrivée dans des courses où peuvent s’affronter jusqu’à six joueurs. Attaquez vos rivaux afin de récupérer des étoiles qui vous permettent d’obtenir un gain de vitesse. L’originalité de l’expérience repose dans le fait de s’affronter en attaquant pour pouvoir obtenir le moyen d’accélérer.
Enfin, Nintendo nous annonce que le jeu sortira le 20 novembre 2025 et sera exclusivement destiné aux possesseurs de la Nintendo Switch 2.
Place à la Gamescom
Nintendo rappelle au public Européen que ceux et celles qui seront de passage au salon allemand pourront venir découvrir et essayer Kirby Air Riders en avant-première pour essayer le mode City Trial. Ils seront disponibles au stand A10/B09 dans le hall 9.1.