C’est donc un nouveau coup dur pour l’industrie du Gaming qui perd un autre studio. Cette fois-ci, c’est le studio The Outsiders qui ferme ses portes après avoir sorti le titre Metal : Hellsinger.
Une fermeture de plus
La nouvelle a été partagée aujourd’hui par le fondateur du studio, David Goldfarb, qui a annoncé que cette décision a été prise dans le cadre des licenciements au sein de l’entreprise Funcom, qui pou rappel, a acquis The Outsiders il y a seulement trois ans.
« Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour digérer la nouvelle, mais nous tous à The Outsiders et Funcom Stockholm avons été touchés par les licenciements chez Funcom, et notre studio vieux de 10 ans va fermer », a écrit Goldfarb.
« Beaucoup d’entre nous avaient survécu à une expérience de studio de mort imminente des années lorsque Darkborn a été annulé, et grâce à la loyauté de cette équipe et à son refus de démissionner, Metal Hellsinger est né.
« Ce sera toujours un moment fort pour moi personnellement, et je serai toujours reconnaissant que nous ayons pu le faire et pour l’équipe et les partenariats merveilleux qui ont rendu cela possible. »
Il continue sa déclaration par la suite en cherchant de l’aide pour replacer ses collaborateurs ou si quelqu’un serait d’accord d’être repreneur du studio, car ils avaient dans l’espoir de produire un jeu encore meilleur que Metal : Hellsinger.