Sony continue de gonfler les muscles en dévoilant les dernières recettes concernant la vente de sa console, la PlayStation 5.
Bientôt le million
Il est important de comprendre que cette analyse est réalisée en prenant en compte toutes les consoles PlayStation 5, soit allant de la Pro, la Slim, la Fat et avec et sans lecteur CD. Sony dévoile donc qu’au cours des trois derniers mois fiscaux, soit avril mai et juin, nous apprenons que Sony aurait vendu plus de 2,5 millions de PS5. Cette précision permet donc à Sony d’avoir écoulé plus de 80 millions de consoles depuis sa sortie. Notons également que malgré cette annonce, Sony reste discret sur les ventes précises de son modèle Pro et préfère englober le tout.
Du côté vente de jeux, Sony ne rougit pas non plus puisque sur un an, c’est 65,9 millions de ventes contre 53,6 millions de jeux vendus au total, comprenant les jeux physiques et démat. Ce bon monstrueux serait expliqué et justifié par la qualité de nombreux titres sortis cette année comme les exclusivités Xbox, à savoir DOOM: The Dark Ages, Forza Horizon 5, Indiana Jones et le Cercle Ancien, et le remaster d’Oblivion. Enfin et pour terminer côté chiffre, Sony annonce que son service en ligne, le PlayStation Plus compte maintenant plus de 123 millions de membres actifs.