Le studio de Team Cherry avait surpris tout le monde en Shadow Drop le très attendu Hollow Knight Silksong. Et si cette pratique est rare, mais en rien interdit, elle ne semble pas faire plaisir à tout le monde, surtout du côté du jeu Hell is Us.
L’ombre d’un petit devient géante
Après avoir fait une belle irruption à la Gamescom, Hollow Knight Silksong a surpris tout le monde lorsque nous avons appris que le jeu sortirait 2 semaines plus tard puis qu’il ne coûterait seulement que 20 euros. Cette annonce a évidemment été bien accueillie par les fans et joueurs qui attendaient avec impatience cette suite. Néanmoins, l’attente et la force de ce titre font de l’ombre à d’autres jeux et studios qui avaient calculé sur cette période de sortie pour mettre en avant leur propre titre. La sortie soudaine de Silksong a obligé par exemple les jeux indés Demonschool et Baby Steps a décaller leur sortie afin de ne pas vivre dans l’ombre de Hollow Knight, mais un troisième jeu en payerait les conséquences si on en croit le réalisateur de Hell Is Us, Jonathan Jacques-Belletête.
S’il ne reproche pas en soi le Shadow Drop afin de ne pas s’attirer les foudres des fans, il montre clairement qu’il n’est pas très heureux de cette sortie soudaine et surprise. Il déclare :
« Ils ont le droit de faire ce qu’ils ont fait. Il n’y a aucune règle ni loi contre ça. Je ne veux pas qu’on dise qu’ils nous ont causé ça, à nous ou à quelqu’un d’autre, ça ne m’intéresse pas vraiment, et je ne veux pas vraiment entrer dans ce genre de débat, mais quand on est aussi gros, je trouve qu’une chute d’ombre, c’est un peu waouh. »