Le remake de Halo: Combat Evolved, attendu en 2026, ne proposerait aucun mode multijoueur, selon des informations relayées par RebsGaming (via Insider Gaming). Ce projet anniversaire, initié en 2023, serait uniquement focalisé sur l’expérience solo, avec une potentielle sortie envisagée sur PlayStation en plus des plateformes Xbox habituelles.
Halo: Combat Evolved Remake, Project Ekur et Halo 7 : les projets se précisent
D’après deux sources proches du développement, le remake de Halo CE est construit autour d’Unreal Engine 5, dans le cadre du projet Foundry. Ce dernier, selon les dires du leaker, s’inspire directement de l’univers du tout premier épisode de la franchise. Halo Studios avait d’ailleurs confirmé que les éléments présentés dans Foundry devaient « être intégrés aux projets actuellement en cours ».
À lire aussi
Halo Studios : l’avenir de la franchise passe sur Unreal Engine 5
L’annonce a pris tout le monde de court lors du Halo World Championship : 343 Industries laisse place à un tout nouveau studio, Halo Studios. Ce changement ne se limite pas à un simple rebranding. Le studio, en pleine transformation, adopte désormais Unreal Engine 5 et prévoit plusieurs jeux en simultané. Cette nouvelle phase marque […]
En parallèle, le mode battle royale annulé de Halo Infinite, connu sous le nom de Project Tatanka, a été confié à Certain Affinity. Le studio aurait transformé ce projet en un jeu multijoueur indépendant, désormais nommé Project Ekur, lui aussi basé sur Unreal Engine 5. Un dataminer, grunt.api, a récemment repéré un code d’identification de titre, que RebsGaming associe à Ekur. Ce jeu fait l’objet de mises à jour fréquentes, toutes les six heures, selon ses constatations.
Concernant Halo 7, l’analyste évoque des discussions avec le Community Manager de la licence. Le développement serait actuellement en phase de préproduction, pour un épisode indirectement lié aux précédents. La sortie serait toutefois prévue après l’arrivée de la prochaine génération de consoles Xbox.
Enfin, plusieurs rumeurs autour de Halo Infinite ont été démenties. La première, qui évoquait un portage de son mode multijoueur sur Unreal Engine 5, a été démentie par un ancien développeur de Halo Studios et un membre actuel de Halo Support Studio. La seconde, selon laquelle Halo Infinite arriverait sur PlayStation, a également été jugée infondée par les mêmes sources. Quoi qu’il en soit, ça bouge du côté de la franchise qui devrait nous en dire plus fin d’année.