Alors que la série Halo entame une nouvelle phase de son existence, plusieurs signaux laissent entendre que 343 Industries (maintenant Halo Studios) plancherait sur des remakes des campagnes de Halo 2 et Halo 3. Des informations qui émergent alors que la fin de l’e-sport sur Halo Infinite vient d’être officialisée.
Halo: Campaign Evolved, un tremplin vers de nouveaux remakes ?
La rumeur provient d’un compte spécialisé dans les fuites de l’univers Halo, @leaks_infinite, selon lequel les campagnes solo de Halo 2 et Halo 3 seraient actuellement en développement. Le même message précise que ces remakes incluraient la possibilité de sprinter, une mécanique absente des titres originaux mais intégrée aux volets plus récents de la franchise.
Ce projet s’inscrirait dans la continuité de Halo: Campaign Evolved, remake récemment confirmé du tout premier Halo: Combat Evolved. Ce dernier a été dévoilé à la clôture du Halo Championship Series 2025, marquant la fin du cycle compétitif de Halo Infinite. Il s’agira également du premier jeu de la licence à sortir sur PlayStation 5, une évolution majeure pour une série historiquement liée à l’écosystème Xbox.
À lire aussi
Halo: Campaign Evolved est annoncé sur PS5, Xbox Series et PC
Lors de la conférence du Halo World Championship 2025, les joueurs du monde entier ont pu découvrir l'annonce du jeu Halo: Campaign Evolved.
Selon les informations relayées, les remakes de Halo 2 et Halo 3 ne comporteraient aucun mode multijoueur, une décision qui pourrait surprendre, notamment en ce qui concerne Halo 3, dont le multijoueur avait marqué toute une génération sur Xbox 360.
Toujours selon la même source, la performance commerciale de Campaign Evolved pourrait servir de test pour évaluer la viabilité des autres remakes. En parallèle, le compte évoque également l’existence d’un futur opus numéroté, Halo 7, qui intégrerait un multijoueur distinct de la campagne, comme ce fut le cas avec Halo Infinite. Aucun autre détail n’a été fourni à ce sujet pour le moment.
Si rien n’a été confirmé officiellement par les développeurs, les indices s’accumulent autour d’un virage stratégique de la série. Tout porte à croire que les futurs remakes seraient lancés sur Xbox, PlayStation et PC, en cohérence avec la nouvelle stratégie multiplateforme amorcée par Campaign Evolved.


