A NE PAS MANQUER

spot_img

DU MÊME SUJET

Fable 6 : Le studio parle du système de moralité et de la taille de la map

Lors du dernier Developer_Direct, Xbox a pu montrer au monde entier ce que les joueurs pourraient avoir en main une fois le tant attendu Fable sortirait. Une présentation certes courte, mais qui donne envie, surtout que finalement, le jeu sortira sur PS5. néanmoins, après la conférence, le studio a été interrogé lors d’une interview sure plusieurs points importants.

Albion s’offre à vous

C’est bien sûr nos confrères de chez IGN que Ralph Fulton, general manager du jeu a pu s’exprimer sur plusieurs points qui intriguent les fans. Durant l’interview, IGN cherche à comprendre comment fonctionnera le système de moralité et plus exactement, la transformation physique du héros en fonction de nos actes, mécaniques présentes dans les anciens jeux, mais apparemment absent dans ce nouveau Fable . Ralph Fulton s’exprime en mentionnant que :

« Ce genre de métamorphose de personnage, élément central des jeux originaux, est absent de notre version. Je vais vous expliquer pourquoi. Il y a probablement plusieurs raisons. Premièrement, je pense que cela tient au principe général dont je parlais : il n’existe pas de bien et de mal objectifs. Les jeux originaux reposaient sur l’idée qu’il existait un bien et un mal objectifs, et que votre position sur cette échelle déterminait l’évolution de votre apparence. Mais pour nous, ça ne fonctionne pas. Avec notre système de moralité, vous n’êtes jamais figé, absolument pas. Vous êtes différent pour chaque personne, selon ses goûts et ses valeurs. Voilà une des raisons pour lesquelles ça n’a pas marché. Il y a une autre raison : dans notre jeu, votre réputation se forge en fonction de la ville, du village ou de la région où vous vous trouvez. Mais lorsque vous arrivez dans un nouvel endroit, un lieu inconnu, vous n’avez aucune réputation et personne ne sait quoi penser de vous. Vous pouvez, par votre comportement et vos choix, vous forger une réputation, une identité, en quelque sorte, totalement différente de celle de votre dernière visite. Et c’est possible dans tous les lieux du jeu. »

IGN continu l’interview en mentionnant une autre mécanique appréciée de fans, mais également absente, le compagnon :

« Je savais que j’allais avoir cette question. Et vous savez quoi ? Certains membres de l’équipe se réjouissaient de cette question, car j’ai supprimé cela il y a quelque temps. Pour des raisons de développement, vous comprenez ? Je n’ai pas besoin d’en dire plus, si ce n’est que plusieurs personnes de l’équipe ne m’ont toujours pas pardonné cette décision. »

Pour conclure, IGN cherche à en apprendre plus sur la taille de la map étant donné que le studio, à savoir Playground Games est habitué à produire des mondes riches, de qualités et évidemment gigantesques :

« Les mondes Horizon sont conçus pour être parcourus à 400 km/h. On couvre donc les distances bien plus vite dans ces jeux que dans le nôtre. Dans le nôtre, on se déplace tout au plus à la vitesse d’un cheval. Ce que nous avons constaté, c’est que même si nous avons intégré une grande partie de notre expérience et de notre technologie de création de mondes issues des titres Horizon (nous partageons évidemment une base commune), nous avons dû réévaluer les éléments essentiels à la construction d’Albion. Le monde est toujours immense. […] Vous vous déplacez donc plus lentement, mais vous voyez et vivez bien plus d’expériences. Je pense que l’immersion est plus forte. Par exemple, dans le jeu, on peut entrer dans tous les bâtiments. Chaque bâtiment a donc besoin d’un intérieur, car on pourra le cambrioler, l’acheter et y vivre avec sa famille ou l’une de ses familles. Du coup, on s’est concentrés sur l’intérieur et on a fini par développer des détails beaucoup plus riches. »

 

Pour rappel, d’autres informations parviendront au fur et à mesure que l’on se rapproche de la date de sortie. Pour l’heure, aucune date n’a encore été confirmée, nous savons juste que Fable sortira sur PC, PS5 et Xbox Series cet automne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

DU MÊME AUTEUR