Codemasters dévoile une nouvelle étape dans la simulation avec F1 25, en misant sur la précision des circuits et une approche inédite du gameplay : les circuits inversés font leur entrée dans plusieurs modes de jeu.

Silverstone, Zandvoort et le Red Bull Ring peuvent désormais être parcourus dans le sens inverse, apportant une lecture différente des virages, des zones de freinage, et des points d’attaque. Ces variantes ont été conçues avec soin, intégrant des ajustements spécifiques comme le déplacement des zones DRS, une grille de départ repensée ou encore un repositionnement complet des stands.

Des circuits retravaillés sous LIDAR dans F1 25

Ce nouveau format complète une mise à jour plus globale des environnements de course. Bahreïn, Miami, Melbourne, Suzuka et Imola ont tous été revisités à l’aide de scans LIDAR, une technologie qui capte chaque bosse, inclinaison ou détail d’infrastructure avec une grande finesse. Il s’agit ici de permettre à chaque virage de restituer fidèlement les sensations du circuit réel. Cette méthode de captation, utilisée directement lors des week-ends de Grand Prix, a permis de replacer les bâtiments officiels, panneaux de signalisation, barrières, postes de contrôle ou encore les zones spectateurs exactement à leur position réelle.

Le jeu, prévu pour le 30 mai sur PS5, Xbox Series X|S et PC, proposera une Édition Emblématique exclusive au format numérique. En plus d’un accès anticipé de trois jours, cette version intégrera des contenus liés à Lewis Hamilton, des éléments en lien avec F1 The Movie, ainsi que des livrées 2025 pour le mode contre-la-montre de F1 24.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici