Call of Duty: Black Ops 7 sortira le 14 novembre 2025 sur PS5, Xbox Series X|S, PC, ainsi que sur PS4 et Xbox One. Mais contrairement à ce qu’un accord signé en 2023 laissait espérer, la Nintendo Switch 2 ne fera pas partie des plateformes concernées au lancement.
Le développement prend le pas sur les engagements pour Black Ops 7
Cette information provient de billbil-kun, un insider réputé pour ses fuites précises, confirmant l’absence de la console hybride dans la liste officielle. L’absence de la Switch 2 surprend d’autant plus que Microsoft et Nintendo avaient signé un contrat de 10 ans garantissant la parution des futurs Call of Duty sur consoles Nintendo avec parité de contenu et de fonctionnalités.
À lire aussi
Call of Duty : Black Ops 7 cloture le Xbox Showcase
C'est lors de leur Xbox Showcase et plus exactement à la fin de la conférence que nous découvrons Call of Duty : Black Ops 7.
L’exclusion de la Switch 2 ne semble pas être une décision stratégique mais plutôt un problème de planning technique. Selon les sources internes, le portage ne serait tout simplement pas prêt pour le lancement, deux mois seulement après la sortie de la console. Cela laisse la porte ouverte à une sortie ultérieure, mais aucune confirmation officielle d’un portage Switch 2 n’a été donnée à ce jour.
Activision n’a pas non plus communiqué sur ce sujet durant le Xbox Games Showcase 2025, où Black Ops 7 a été officiellement dévoilé. Une situation qui alimente les spéculations, à l’approche du gamescom 2025 prévu du 20 au 24 août à Cologne, où le titre sera à nouveau mis en avant.
Contrairement à d’autres titres récents, Call of Duty: Black Ops 7 sera disponible en version physique sur toutes les consoles PlayStation et Xbox. Le jeu comprendra un disque pour chaque version, y compris sur les plateformes old-gen.
Dans nos contrées, le prix conseillé est fixé à 79,99 €. Les précommandes ouvriront dès le 20 août 2025, soit quelques heures après le reveal mondial prévu lors du Opening Night Live du gamescom, le 19 au soir.