Gearbox et 2K ont officialisé le premier Story Pack de Borderlands 4, attendu au cours du premier trimestre 2026. Ce contenu additionnel introduira un nouveau Chasseur de l’Arche jouable baptisé C4SH, accompagné de nouvelles compétences, d’armes inédites, d’équipements et d’une extension scénaristique.
Fraîchement dévoilé par 2K, C4SH est décrit comme « un ancien robot croupier, devenu vagabond à la recherche des frissons impossibles offerts par des artefacts maudits d’inspiration occulte ». Ce personnage rejoint ainsi la liste des protagonistes jouables de Borderlands 4 et sera disponible dans le cadre du Story Pack réservé aux possesseurs de la Super Deluxe Edition, mais aussi proposé séparément.
Ce DLC intègrera par la même occasion Mad Ellie ainsi que la campagne additionnelle Vault of the Damned, enrichissant l’univers du jeu dès les premiers mois de 2026. Les joueurs pourront aussi mettre la main sur les armes de rareté Perlescentes, une catégorie d’équipement particulièrement attendue et qui fera son retour à cette occasion.
En parallèle, Gearbox a confirmé que même les détenteurs de l’édition standard bénéficieront de mises à jour gratuites, comprenant des mini-événements saisonniers, de nouveaux boss invincibles et divers ajouts pensés pour prolonger la durée de vie du jeu.