spot_img
spot_imgspot_img

A NE PAS MANQUER

spot_img

DU MÊME SUJET

Black Ops 7: le prochain Call of Duty se dévoilera pleinement à la Gamescom

Le  prochain Call of Duty Black Ops 7 se dévoilera enfin lors de l’Opening Night Live de la Gamescom le 19 août à 20 heures (heure de France). La nouvelle a été partagée ce soir, c’est précisément à ce moment que nous auront le premier aperçu de gameplay de ce nouvel opus déjà très attendu. Pour le moment, on ne sait pas encore précisément ce que nous réserve Geoff Keighley et Activision pour cette révélation, mais nous savons déjà plusieurs détails sur le jeu.

Tout ce qu’on sait sur Call of Duty Black Ops 7 avant la Gamescom

Black Ops 7 prend place en 2035, dans un monde instable marqué par la guerre psychologique et les conflits militaires. La campagne, suite directe des événements de Black Ops 2 et Black Ops 6, met en avant David Mason en tant que personnage principal. Le teaser laisse apparaître Raul Menendez, mais son apparition semble symbolique, probablement une projection mentale de Mason. Ce choix scénaristique n’éclaircit pas laquelle des fins de Black Ops 2 est considérée comme canonique.

La narration de ce nouveau Call of Duty s’articule autour d’une entreprise nommée la Guilde, autrefois une famille criminelle basée à Avalon, désormais devenue un conglomérat technologique aux activités humanitaires, de sauvetage et d’armement. Elle est dirigée par Emma Kagan, une nouvelle figure dans la série. Le retour de Mike Harper, interprété à nouveau par Michael Rooker, est confirmé. Le personnage d’Eric Samuels, ex-agent des services secrets apparu dans Black Ops 2, pourrait également réintégrer l’intrigue, après avoir été introduit comme opérateur dans Black Ops 6.

À lire aussi

Call of Duty: Warzone Mobile tire sa révérence, Activision officialise l’abandon

Le FPS mobile ambitieux d'Activision n'aura pas rencontré le succès voulu. Dès le 18 mai 2025, l’application disparaîtra des boutiques iOS et Android.

La campagne de Black Ops 7 proposerait une coopération jusqu’à quatre joueurs et intègrerait des missions en monde ouvert, possiblement basées sur la carte Avalon, initialement développée pour Warzone. Des images montrent en effet quatre personnages planant au-dessus d’un décor identique à celui de cette carte. Le découpage entre missions classiques et zones explorables rappelle la structure déjà entamée dans Black Ops 6.

La saga de l’Ether Noir se poursuit dans le mode Zombies

La seule information officielle communiquée à ce jour est que toutes les cartes Zombies de Black Ops 7 se dérouleront dans l’éther noir. Le teaser montre brièvement une ferme avec un moulin à vent et deux phares de bus, des éléments qui rappellent la carte Transit. Plusieurs fuites renforcent cette hypothèse, évoquant une carte d’inspiration similaire avec un système de transport pour circuler entre les zones.

Des documents internes et des sessions de test rapportées par Insider Gaming suggèrent le retour des quatre personnages iconiques : Richtofen, Dempsey, Takeo et Nikolai, dans une version plus âgée que leurs itérations précédentes. Le scénario tournerait autour d’un nouvel antagoniste cherchant à absorber leur essence pour restaurer l’ancien multivers.

Treyarch envisagerait un total de six cartes zombies pour le cycle de vie complet du jeu, dont une ou deux au lancement, avec les autres prévues en DLC. Ces cartes seraient conçues dès le départ pour accueillir différents modes de jeu, dont le mode classique en manches, Outbreak en monde ouvert, et le retour de Grief, déjà présent dans Black Ops 6.

Parmi les décors envisagés pour ces cartes : un New York post-Seconde Guerre mondiale où une bombe nucléaire nazie aurait explosé, un temple japonais au pied d’un volcan, ou encore une station spatiale dans l’éther noir. En avril 2025, un playtest a également évoqué la présence d’un véhicule spécial nommé Wonder Vehicle, un réglage de difficulté, et un accent mis sur l’aspect narratif du mode Zombies. Le système d’augmentations de Black Ops 6 serait également reconduit.

À lire aussi

Call of Duty : Black Ops 7 cloture le Xbox Showcase

C'est lors de leur Xbox Showcase et plus exactement à la fin de la conférence que nous découvrons Call of Duty : Black Ops 7.

Côté Outbreak, plusieurs lignes de code dans le COD HQ mentionnent un objectif de destruction de fragments de l’élément 115, dispersés après l’explosion d’un météorite. Le texte indique également que la Guilde est présente sur les lieux, ce qui lie directement cette activité à l’intrigue principale de Black Ops 7. L’origine de ce contenu remonte à novembre 2024, bien avant l’annonce officielle du jeu, ce qui renforce sa crédibilité.

Enfin, le mode Dead Ops Arcade serait en passe de revenir. Le code interne “Zetron”, associé historiquement à ce mode, a été découvert dans les fichiers du jeu sous le nom « Saturn_PI« , indiquant également la présence d’une arme type Rayon. La logique de parution tous les deux épisodes (Black Ops 1, 3 et Cold War) suggère que Dead Ops Arcade 4 pourrait être intégré à Black Ops 7.

Un mode multijoueur qui continue d’évoluer

Activision annonce un multijoueur signé, axé sur des armes futuristes et des cartes entièrement nouvelles. Pourtant, plusieurs fuites suggèrent aussi la présence de cartes classiques remasterisées de Black Ops 2, adaptées à l’esthétique japonaise futuriste de 2035.

Les testeurs évoquent un système de progression pour chaque élément du gameplay, incluant les grenades, les killstreaks et les atouts. Le mode proposerait aussi un format 32 contre 32 joueurs, possiblement sur la carte Avalon dans une configuration adaptée.

Une refonte des atouts serait au programme avec un nouveau système baptisé « Network Perks », permettant de partager les effets entre coéquipiers, favorisant la coordination tactique. Côté gadgets, on retrouverait des drones de communication et des systèmes de synchronisation pour booster l’efficacité de l’équipe.

Enfin, plusieurs modes de jeu populaires sont évoqués : Match à mort par équipe, Domination, Gunfight, Faceoff, ainsi que Skirmish et Uplink. Ces derniers pourraient impliquer un retour des mécaniques de mobilité avancée, comme le saut mural ou les déplacements omni-directionnels, déjà testés dans Black Ops 6.

Terry 4WAG
Terry 4WAGhttps://www.4wearegamers.com/
Juste un homme qui donne vie à ses idées du haut de son clavier. Curieux de technologies et toujours enthousiaste pour les sorties vidéoludiques, je tâche de rester neutre sur un terrain ou une guerre de consoles inutile fait rage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DU MÊME AUTEUR