EA avait donné rendez-vous au monde entier pour découvrir en profondeur tout ce qu’il y a à savoir sur le prochain Battlefield. Nous allons vous résumer tout ce qu’il faut retenir de cette présentation concernant Battlefield 6.
La date de sortie
Commençons fort, commençons par la date de sortie du jeu. Les rumeurs, et nombreuses elles ont été, annonçaient une date de sortie dans les alentour du 10 octobre. Aujourd’hui, lors du live et à la toute fin, EA a confirmé la date de sortie. Il faudra donc attendre 3 gros mois avant de pouvoir mettre les mains sur le retour du principal conçurent de Call of Duty.
Un jeu qui retourne tout
La longue séquence met en avant des graphismes bluffant qui est un mélange entre gameplay et cinématiques. Les actions épiques et les mouvements sont fluides, dynamiques et tout semble aussi destructif que la licence nous a habitués par le passé. A son lancement, le jeu proposera 9 maps différentes ainsi que l’opération Firestorm, présente dans Battlefield 3. Le live et les plans de la séquence vidéo montrent que le combat se déroulera dans des lieux tout aussi différents qu’excitants comme Gibraltar, Brooklyn, le Tajikistan et Le Caire. On a aussi eu un aperçu et une confirmation des modes de jeux suivant : Team Deathmatch, Squad Deathmatch, Domination, and King of the Hill.
Notons d’ailleurs que EA reviendra avec son portal, c’est-à-dire un mode créatif qui permet aux joueurs de créer et de partager leur propre map. EA explique avoir rendu la chose plus accessible et plus simple, afin que cela touche plus de joueurs.
Le Battle Royale
EA souhaite vraiment que sa licence redevienne comme avant et veut donc se renouveler avec du contenu varier et intéressant pour les joueurs. Pour cela, EA va ramener le Battle Royale dans son jeu qui s’est dévoilé durant le LiveStream. L’information la plus importante à ce sujet est le fait qu’il sera, comme Warzone, totalement gratuit. Même si EA est resté très discret avec son mode de jeu, nous savons malgré tout que le BR contiendra le Battle Royale « standard » et un plus compétitif nommé « Gauntlet ».
À lire aussi
Battlefield 6 dévoile sa campagne solo dans un trailer explosif
EA dévoile la campagne de Battlefield 6 et le groupe Pax Armata, mais garde le silence sur le multijoueur et la date de sortie.
La Bêta fermée et ouverte
Durant les nombreuses informations qui ont été dévoilées, on retrouve parmi elles les nouvelles concernant les bêtas. Encore une fois, même si tout a fuité avant l’heure, EA prend le temps de bien tout présenter. Ainsi, il y aura deux bêtas en août, la première du 7 jusqu’au 10 août et sera disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC. La seconde quant à elle aura lieu du 14 au 17 août, disponible pour toutes les plateformes.
Concernant la question de si elles sont ouvertes ou fermées, cela devient un peu difficile à savoir. EA parle bel et bien de bêtas ouverte, mais les deux premiers jours sont réservés à ceux qui ont reçu un code via Twitch ou qui ont précommandé le jeu. Le studio reprendra certainement la parole à ce sujet ou les propos seront peut-être éclaircis durant le live qui a lieu actuellement.
L’édtion Phantom de Battlefield 6
Durant le live, EA a présenté une édition spéciale de son prochain FPS. L’édtion Phantom est une version incluant les bonus numériques comme des skins exclusifs, le pack Tombstone, des bonus et des jetons pour le pass de combat.
- Jeu de base
- Skins de soldat de l’escouade fantôme
- Jeton BF Pro (Battle Pass, 25 sauts de niveau)
- Pack d’armes enveloppées
- Pack d’armes Drop Shadow
- Skin de véhicule Chimera
- Pack Tombstone (précommande uniquement)
Battlefield 6 sera sur quel support ?
Terminons par les plateformes, le jeu sera vendu sur les consoles de dernière génération, à savoir la PS5, la Xbox Series et sur PC, bien entendu. Néanmoins, même si Vince Zempella, directeur de Battlefield 6 a avoué aimé la Switch, il a prévenu qu’il souhaitait se concentrer pour que son jeu soit joué par le public principal, donc les consoles de salon et le PC.