A NE PAS MANQUER

spot_img

DU MÊME SUJET

Battlefield 6 : L’optimisation pour la Xbox Series S aurait rendu le jeu plus stable

On sait que certains studios et développeurs n’aiment pas travailler sur plusieurs versions de jeu pour des consoles différentes, mais pour un même constructeur. Ce fut le cas avec la PS5 et la PS4 et aussi entre la Xbox Series X et S. Sauf qu’ici, selon le directeur technique de Battlefield 6, cela aurait été bénéfique pour cette version.

Un défi de taille

Internet aime se moquer de la pauvre petite Xbox Series S qui tente tant bien que mal de faire ce qu’elle peu afin de satisfaire les fans et joueurs à petit prix. Cependant, il est vrai qu’en termes de puissances, cette dernière est souvant pointé du doigt pour des résultats techniques et graphiques bien en dessous de ce qu’on retrouve avec la Series X ou la PS5. Et c’est lors d’un entretien avec Kotaku que le directeur technique sur Battlefield 6 annonce que l’optimisation du jeu sur cette console était un vrai challenge :

« Je dirais que le plus gros défi que nous avons dû relever a été de gérer la mémoire limitée de la console ». « La Xbox Series S a moins de mémoire que nos PC milieu de gamme . Il y a donc eu un moment… il y a 6 à 12 mois, nous avons réalisé que beaucoup de nos niveaux plantaient sur la Xbox Series S. »

Il ajoute par la suite qu’afin de rendre l’expérience meilleure et plus concluante sur cette console, ils ont remarqué que c’était le jeu dans son ensemble qui allait avoir un gap :

« Nous avons effectué de nombreux tests… nous avons collecté toutes ces données », explique Buhl. « Une fois que nous avons commencé à tester tous nos niveaux et que nous avons pu identifier les problèmes, au bout d’un mois ou deux, nous avions quasiment résolu tous nos problèmes de mémoire sur la Série S. »

Chars en action dans un village de montagne enneigé

Selon le directeur, le jeu serait même capable de fonctionner à une vitesse fluide de 60 images par seconde. Nous sommes donc impatients de découvrir cette nouvelle aventure qui se lancera le mois prochain, et plus exactement le 10 octobre 2025.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

DU MÊME AUTEUR