A NE PAS MANQUER

spot_img

DU MÊME SUJET

Battlefield 6 : EA déclare la guerre aux tricheurs Cronus sur consoles

Le studio derrière Battlefield 6 a confirmé travailler activement sur un dispositif de détection des macros, ciblant en particulier les tricheurs sur consoles équipés de matériels comme le Cronus Zen. Alors que ce genre de comportement est souvent associé au PC, les versions PlayStation et Xbox ne sont plus épargnées.

Christian Buhl, directeur technique chez Battlefield Studios, a expliqué dans les colonnes de Pushsquare que les développeurs collaborent directement avec Sony et Microsoft pour traquer les utilisateurs de périphériques non autorisés. Il précise que l’équipe a mis en place son propre système de détection des macros, capable d’identifier les séquences d’entrées automatisées souvent utilisées pour améliorer artificiellement la visée ou la cadence de tir.

« La triche s’est malheureusement étendue aux consoles, notamment avec les machines Cronus Zen. Nous avons donc établi un partenariat avec PlayStation et Microsoft pour développer des outils de détection, et nous avons aussi notre propre système en interne », affirme Buhl.

À lire aussi

Battlefield 6 : L’optimisation pour la Xbox Series S aurait rendu le jeu plus stable

Le directeur créatif de Battlefield 6 rassure et explique le travail réalisé sur la version Xbox Series S qui fut un réel défi.

Le studio et les fabricants de consoles viseraient ainsi à réserver l’équité et l’intégrité compétitive du jeu dès sa sortie, ce qui n’est pas plus mal. Pour limiter la triche également sur PC, le studio a activé le Secure Boot, une mesure qui empêche le chargement de logiciels externes au démarrage du jeu. Buhl insiste : « On prend le sujet très au sérieux. On veut garantir un espace de jeu compétitif, juste, pour tout le monde. »

En parallèle, les développeurs de Battlefield 6 ont aussi confirmé deux autres points majeurs pour la version console. D’une part, Battlefield 6 introduira une nouvelle gestion de l’aide à la visée, baptisée « Aim Assist 2.0« , censée rendre les joueurs moins dépendants de cette assistance. D’autre part, le crossplay ne sera pas limité entre consoles, une fonctionnalité console-only ne faisant pas partie du programme.

Le jeu sortira le 10 octobre sur PS5, Xbox Series X|S et PC.

Terry 4WAG
Terry 4WAGhttps://www.4wearegamers.com/
Juste un homme qui donne vie à ses idées du haut de son clavier. Curieux de technologies et toujours enthousiaste pour les sorties vidéoludiques, je tâche de rester neutre sur un terrain ou une guerre de consoles inutile fait rage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

DU MÊME AUTEUR