C’est peut-être difficile à croire ou à imaginer, mais Anthem existe bien encore. Malgré son échec complet, le jeu en est à sa sixième année d’existence. Cependant, EA ne semble pas vouloir que son jeu continue d’agoniser et prévoit de fermer complètement le jeu.
Qu’est ce que cela implique ?
Le jeu qui se voulait être une révolution du jeu Online et qui devait vivre plusieurs années n’aura finalement soufflé que sa sixième bougie. EA a annoncé publiquement que le jeu Anthemverrait ses serveurs coupés l’an prochain, soit plus exactement à partir du 12 janvier 2026. Or, si vous avez acheté le jeu, vous savez que le titre développé par Bioware est tourné avant tout vers un système en ligne. Ainsi, la fermeture pure et simple des serveurs rendra le jeu complètement inutilisable, et cela, même si vous avez acheté le jeu en version physique.
EA informe déjà qu’il n’est déjà plus possible de faire des achats dans le jeu via des micro-transactions, qu’il sera retiré du programme EA Play à partir du 15 août prochain et que pour ceux qui disposent encore d’argent virtuel, il sera utilisable jusqu’à la fermeture des serveurs. EA tient quand même à rassurer ses employés que suite à ce choix, aucun poste n’est en danger et que personne ne sera licencié.
Cette décision ne plaît évidemment pas aux joueurs étant donné que cela remet encore une fois en cause le principe d’achat et de propriété dans un contexte déjà assez tendu avec tous les licenciements ces derniers temps.